Bonjour, je vais pouvoir vous éclairer car j'ai eu le même problème et je reviens de la préfecture d'Annecy où une dame très sympathique m'a très bien renseigné, mais effectivement sans elle, c'était mission impossible car il n'y a pas de logique; voici la procédure :
- sur ants.gouv.fr - mon espace (en haut à droite) - s'identifier avec France Connect (pavé à droite) - impôts - entrer votre n° fiscal qui se trouve sur votre déclaration d'impôts et votre mot de passe (ou le créer) - continuer sur site ants - immatriculation (en haut à droite) - autre demande (c'est là où c'est bizarre) - catégorie : faire une autre demande (encore bizarre) - sous-catégorie : je n'arrive pas à obtenir une carte grise - décrire la demande : je n'arrive pas à obtenir une carte grise avec un véhicule possédant une ancienne immatriculation - pour moi-même (ou quelqu'un d'autre) - décrire chaque pièce justificative à joindre ex : carte grise ou justif domicile ... - ajouter - aller chercher le fichier et le joindre - puis démarrer la procédure (ou mise en attente s'il vous manque des pièces
Pour ensuite consulter l'état d'avancement de votre dossier, toujours comme au début, dans - mons espace (en haut à droite) - mon espace véhicule (en bas à droite) - voir vos démarches en cours (pavé bleu) etc....
il aurait suffit que ce soit expliqué ou que ce soit plus logique !!
Bon courage à vous
Serge
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/complementaires
Après des jours d'incompréhension je suis passée par la rubrique "autre demande", mais le 15 février je n'avais pas la possibilité d'avoir "je n'arrive pas à obtenir une carte grise". J'ai donc fait ma demande en "champ libre" et joins les pièces nécessaires.
Le 7 mars je suis passée en mode "analyse par le service instructeur" sans autre info.
Depuis j'attends.
Avez vous reçu votre carte ? combien de temps avez-vous attendu ?
Je n'ose pas refaire une demande de peur de compliquer les choses un peu plus.
Ce sont vraiment des flèches à l'ANTS. Un message menant à "autre demande" ... aurait évité bien des pertes de temps au lieu de nous mettre des liens débiles n'aboutissant à rien ! Ils ont attendu d'être engorgés.
RAS LE BOL D'ATTENDRE !!!
Merci de vos réponses
lorsqu'on reçoit la réponse que le dossier a été traité et qu'il faut payer les 2.76€ pour le certificat d'immatriculation provisoire, il faut aller dans son espace personnel - Immatriculation et aller dans mes documents. Bien regarder sur la page car il apparait un petit tableau qui permet de suivre ces démarches en cours. Taper le numéro du dossier qui aura été transmis dans la réponse mail de l'ANTS. ET enfin suivre la démarche de validation de sa demande pour ENFIN avoir accès au paiement en ligne.
Ensuite on peut imprimer tous les documents dont le fameux certificat d'immatriculation provisoire.
Bon. J'en suis maintenant à savoir quand la carte grise définitive va être faite et je me demande même si elle va être faite automatiquement car dans le cadre de suivi de son certificat d'imatriculation , on me dit que je n'ai pas de documents en cours de réalisation... Je continue de creuser.
La demarche "Autre demande" pour avoir un nouveau numéro dans le SIV avec mon ancien format d'immatriculation FNI a pris 3 semaines environ.