Carte grise en ligne immatriculation FNI [Résolu]

- 9 nov. 2017 à 15:53 - Dernière réponse :
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12 novembre 2018
- 12 nov. 2018 à 22:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'une voiture ancienne,j'ai voulu obtenir mon nouveau certificat d'immatriculation en ligne.
Ce fut assez bref car après avoir renseigner les numéros minéralogiques le serveur m'a indiqué que ces derniers étaient des numéros FNI . Pas plus d'explication,je n'ai pas pu aller plus loin dans le processus .
Je serais trés heureux si on pouvait me donner la marche à suivre pour finaliser ma demande.Je vous remercie d'avance. Cordialement,Patrick
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21 novembre 2018
17 sept. 2018 à 18:22
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Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Eric Roig

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26 février 2018
26 févr. 2018 à 12:59
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Merci
Bonjour, je vais pouvoir vous éclairer car j'ai eu le même problème et je reviens de la préfecture d'Annecy où une dame très sympathique m'a très bien renseigné, mais effectivement sans elle, c'était mission impossible car il n'y a pas de logique; voici la procédure :
- sur ants.gouv.fr - mon espace (en haut à droite) - s'identifier avec France Connect (pavé à droite) - impôts - entrer votre n° fiscal qui se trouve sur votre déclaration d'impôts et votre mot de passe (ou le créer) - continuer sur site ants - immatriculation (en haut à droite) - autre demande (c'est là où c'est bizarre) - catégorie : faire une autre demande (encore bizarre) - sous-catégorie : je n'arrive pas à obtenir une carte grise - décrire la demande : je n'arrive pas à obtenir une carte grise avec un véhicule possédant une ancienne immatriculation - pour moi-même (ou quelqu'un d'autre) - décrire chaque pièce justificative à joindre ex : carte grise ou justif domicile ... - ajouter - aller chercher le fichier et le joindre - puis démarrer la procédure (ou mise en attente s'il vous manque des pièces

Pour ensuite consulter l'état d'avancement de votre dossier, toujours comme au début, dans - mons espace (en haut à droite) - mon espace véhicule (en bas à droite) - voir vos démarches en cours (pavé bleu) etc....

il aurait suffit que ce soit expliqué ou que ce soit plus logique !!

Bon courage à vous
Serge
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21 juin 2018
- 26 juil. 2018 à 20:31
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez vous pu obtenir une carte grise? Merci pour votre retour!
>
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21 juin 2018
- 18 août 2018 à 17:15
j'ai exactement le même problème !!! je reçois également un mail me disant "votre demande, demande une action de votre part" et un autre précisant que la mention "analyse du service instructeur" ne demande aucune action !!! histoire de fous !!! Quelle galère !!
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4 septembre 2018
- 4 sept. 2018 à 16:59
Ah ben, merci !!! Voilà une bonne action citoyenne de votre part pour pallier l'incompétence des fonctionnaires qui ont concocté ces démarches en ligne ! Ils ont dû les recruter à Bac moins 3 ou moins 5, ma parole, et sûrement pas à Bac plus cinq... Machiavel s'y reconnaîtrait volontiers !

Par contre, je suis étonné, il me semble que le code de cession ne m'a pas été demandé dans cette démarche "Autre".
Attendons de voir, c'est "En cours de traitement". Je ne suis peut-être pas au bout de mes peines...
Bonjour Serge, un grand merci pour vos explications.J'ai en effet coché '"autre demande" et là, au vu d'autres commentaires (cancoilloT) j'ai eu peur d’être sur une voie de garage . Ma demande a été prise en compte 1 mois après, et le comble , le service avait tout rempli ,(j'avais envoyé tous les scans des pièces nécessaires), il ne restait qu'à payer, et deux minutes après, j'ai téléchargé le certificat d'immat provisoire .MERCI ENCORE
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12 novembre 2018
- 12 nov. 2018 à 22:25
Bonsoir . J'ai respecté la ´´´ procédure ´´´´ déposée le 15/09/18 , et miracle , j'ai reçu ma carte grise provisoire ce jour . Grand merci pour le post . ( pour info carte grise de 1960 .... )
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21 novembre 2018
9 nov. 2017 à 18:54
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Merci
Bonjour Hauterive37

A présent il faut que votre vendeur fasse la déclaration de vente sur le site de l'ANTS.
Cette démarche permet de débloquer les procédures de ventes.
Bien sur peu de vendeurs pour le moment connaissent cette démarche.

Il recevra les instructions et code afin que vous puissiez faire la démarche via le site ANTS.
A vous ensuite de vous inscrire au site ANTS et faire la démarche.
Je comprends votre désappointement mais peu de gens connaissent les procédures.
Si vous avez trop de soucis ou si vous ne parvenez pas à régler par le biais de ce service public adressez vous à un professionnel agréé afin de faire cette démarche bien sur contre paiement de 30€.
Cdt
D'abord un grand merci à Verywell,je commence à comprendre pourquoi "ça couince". Je vais contacter mon vendeur pour que cela ce débloque. Je suis agréablement surpris de votre réactivité,encore merci
Cordialement
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21 novembre 2018
9 nov. 2017 à 16:26
2
Merci
Bonsoir,

"Depuis le 15 avril 2009, les anciennes plaques d'immatriculation du système FNI ont été remplacées par de nouvelles, de type SIV (système d'immatriculation des véhicules). Depuis cette date, toutes les nouvelles voitures disposent d'une plaque de structure AA-999-AA, alors que les anciennes plaques FNI (acronyme de fichier national des immatriculations) équipent encore certains véhicules d'occasion. Est-ce légal ? Oui, pour autant qu’il n’y ait pas de changement de propriétaire ou d’adresse sur la carte grise."
Merci à Ginto5 pour sa réponse rapide?
Malgré cela je n'ai pas la solution à mon probleme : avec une voiture immatriculée avec des plaques FNI, peut-on faire et comment faire le changement de certificat d'immatriculation sur le site en ligne ?Merci d'avance..
J'ai exactement le même problème ! Je suis acquéreur d'une voiture que je rachète à un ami, une personne agée. Sa voiture est immatriculée FNI. Comme il n'a pas d'ordinateur, j'ai proposé de faire la démarche pour lui et... irrémédiablement ça bloque.
J'ai contacté l'ANTS via leur formulaire et ai reçu une réponse robotisée qui n'apporte aucune solution au problème. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ??? Et tout ça s'appelle "de la simplification administrative" ??? Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne !
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Merci
Bonjour,

J'ai eu les mêmes difficultés pour des motos immatriculées dans l'ancien système.
Je pense avoir trouvé la façon d'y arriver sur le site de l'ANTS car j'en suis à ma 4ème moto .

1ère étape : déclaration de cession par l'ancien propriétaire :
- Aller sur Mon espace vehicule / effectuer une nouvelle demande
- type de demande : je souhaite faire une autre demande
-nouvelle fenêtre :
  • catégorie : faire une autre demande
  • sous catégorie : je n'arrive pas a declarer ma cession dans le cadre de la teleprocedure ...

Là, vous expliquer que votre véhicule est immatriculé dans l'ancien système...
vous envoyez un scan de votre certificat de cession + la carte grise + copie de la carte d'identité de l'ancien propriétaire si vous faites la démarche pour lui ( c'est ce que je fais à chaque fois, comme çà je peux suivre la procédure du début jusqu'à la fin )
Vous cliquez sur démarrer la procédure et vous aurez un n° de téléprocedure en cours .
Ensuite, il y a un délai de réponse qui va de 1 à 4 semaines ...
Vous aurez un message demandant de reprendre la procédure.
Voiys allez sur 'mes demandes en cours'. vous cliquez sur 'voir vos démarches...'
Vous sélectionnez votre démarche et cliquer sur 'reprise'. Vous suivez les instructions et vous obtiendrez un document 'accusé d'enregistrement Déclaration de cession de véhicule'.
Ouf ! 1ère étape passée !

2ème étape : changement de titulaire sur la carte grise
- Aller sur Mon espace vehicule / effectuer une nouvelle demande
- type de demande : j’achète où je recois un véhicule d'occasion
-nouvelle fenêtre :
  • vous tapez votre numero d'immatriculation avec des espaces entre les chiffres et les lettres
  • 'avez vous un code de cession" : vous cliquez sur 'non'
  • vous ne mettez rien dans numero de formule du CI
  • 'date de CI' : vous mettez la date du certificat de votre ancienne carte grise
  • vous cliquez sur 'demarrer la procedure'

Et là vous n'avez plus qu'à suivre les instructions pour compléter les données du nouveau propriétaire jusqu'au paiement du nouveau certificat d'immat.

@+
merci pour ces explications utiles et claires !!
numéro d'immatriculation saisi n'est pas valide
et je ne peux pas aller plus loin :(
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26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 15:13
0
Merci
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous
Avez vous trouver une solution? Car même lorsque je contacte l'ants ils ne répondent pas à mes questions.

Merci
Bonsoir,
Si votre vendeur a bien fait la déclaration de vente avec ces nouveaux numéros SIV,il a du vous donner le code qu'il a reçu lors de sa déclaration. Il ne devrait pas avoir de problème pour votre changement de certificat d'immat. Le fait que la vente soit faite ne pose pas de problème. S'il vous l'a vendue avec les anciens numéro FNI,il doit faire le changement de numéro car sinon vous ne pourrez pas faire votre changement de propriétaire (relisez mon explication juste au dessus). Si tout a été fait comme expliqué,je ne sais plus quoi ajouter.
Cordialement
Bonjour,

J'ai un peu le même souci, toujours sans réponse.

par ailleurs est-il normal d'être obligé de passer par un service payant ? il me semble que la carte grise coûte déjà bien assez cher...

Ci-joint, mon premier post, resté sans réponse :

Bonjour,
Suite à un vol de papiers, je dois faire une demande de duplicata de carte grise.
La voiture possède un ancienne immatriculation type 000 AA 00.
Impossible d'avancer dans la démarche, la demande est toujours refusée et j'obtiens ce message :
"Votre démarche est interrompue

Les données G et G1 issues de l'ancien dossier sont invalides ; l'opération de conversion n'est pas possible.
Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici."

Évidemment aucune réponse trouvée sur le lien.

Que signifie "donnée G et G1" ?

Pouvez-vous m'aider ?

Je précise quand même que j'ai pu refaire le permis sans problème :)

Merci d'avance
Bonsoir,

J'espère que vous avez trouvez une solution.
Pour ma part j'ai enfin pu résoudre le problème auprès d'un professionnel, cependant la personne à dans un premier tant pas réussi à faire la demande, sachez qu'ils ont encore des contacts dans les préfecture qui peuvent nous aider. C'est grâce à ça que j'ai pu enfin faire ma carte grise car tout venait en fin de compte de l'ancien proprio qui avait mal fait l'enregistrement de la vente en ligne.

Donc si j'ai un conseil pour vous c'est qu'a choisir il vaut mieux que vous alliez voir un professionnel qui vous prendra 30€ à peu près mais qui se chargera de tout changement de plaque compris.

Espérant avoir pu vous aider
- 21 févr. 2018 à 16:33
De quelle préfécture dépendez vous? Pour ma part, je ne peux pas déclarer mon achat d'un véhicule d'occasion avec des anciennes plaques, j'ai le message suivant: Les informations saisies relatives à l'usager ne correspondent pas aux informations contenues dans le dossier du véhicule. Veuillez joindre une copie électronique d'un justificatif d'identité qui permettra la vérification du titulaire du dossier.
Bonjour,

Je dépends de la préfecture du 64
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jeudi 15 février 2018
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15 février 2018
15 févr. 2018 à 23:33
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Merci
Bonjour, j'ai le meme problème aussi et je suis écoeuré d'à quel point les explications sont incomprehensible et aucun service pour accompagner les demarches.
Bref tant que le changement de numero n'est pas fait même les professionnels n'arrivent pas à faire la carte grise.
Donc quelle est la procedure exacte pour le vendeur pour arriver à transformer ce numero FNI en SIV??????
Merci d'avance
Bonsoir,

Pour m'a part je pensais aussi que je ne pouvais pas faire ma demande de carte grise tant que j'avais un numéro FNI.
Sachez qu'en ligne vous n'y arriverai pas car c'est cela qui bloque donc si vous ne voulais pas retourner voir les ancien propriétaires sachez que les enseignes qui sont agrées à faire les demandes de carte grises vous feront la demande en même tant que le changement de numéro.
Pour ma part quand je suis aller les voir les anciens numéros n'ont pas poser de souci dans la demande et ils ne m'en ont même pas parler.
Sacher que si quelque chose bloque vraiment ils leur reste encore des contacts en préfectures qu'ils peuvent contacter et qui verront avec eux ce qui bloque vraiment et si c'est les numéro de plaques ou bien autre chose car pour ma part tout venait finalement de mauvais enregistrement de la cession en ligne par les anciens propriétaires.

Cependant sachez que j'ai appris que le changement seul des plaques n'est pas possible et il sera automatiquement fait lors du changement de propriétaire, soit, au moment de la demande de changement de titulaire soit lors de la demande de carte grise.

Espérant avoir pu vous aider
Bonjour, merci de votre réponse mais non elle ne m’aide pas.
Entre temps le problème a été règlé.
Alors pour ceux qui rencontrent le même problème sachez que la personne qui est à l’acceuil peut le règler en moins de 5minutes, et que les magasins agrees ne pouront pas plus vous aider que le site internet.
Par contre, il y a des chances qu’il faudra insister car c’est personnes ont tendance à vous envoyer paître……
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12 avril 2018
12 avril 2018 à 18:33
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Merci
Bonjour,

même problème que vous tous, sauf que pour ma part il s'agit d'une demande de duplicata suite à la perte de ma carte grise. J'ai essayé d'aller dans 'autres demandes' mais plus de case 'je n'arrive pas à faire la carte grise'

repsol67 ,quand vous dites que vous avez pu résoudre la problème avec quelqu'un à l'accueil, vous parlez de quel accueil? La pref??

Sinon vers quel professionnel payant me tourner? Des conseils?

Merci à tous!!!
Commenter la réponse de Lanakronik
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Merci
Bonjour j ai change l adresse de ma carte grise car le numéro de la rue avait changé. À partir de là je suis parti dans une vraie galère car j'étais dans l'ancien système FNI l'ancien numérotation de voiture cela devait me coûter 2,76 € avec site Ants.
J'ai fait 12 fois la manœuvre à chaque fois l'instructeur rejeter ma demande en indiquant que le nom n'était pas correct avec la première opération d'immatriculation.
mon véhicule a 15 ans je m'appelle toujours pareil et je n'ai changez rien dans mon nom ni mon prénom sauf le numéro de ma rue avait changé je suis parti dans une histoire de trois semaines 48 mail au total.
Et il fallait rentrer dans le compte France Connect car avec l'ancien numéro on ne peut pas avoir un code pour avoir accès direct à le site ants... un truc de fou pourquoi nous attend enlever les fonctionnaires à la préfecture qui au moins faisaient correctement ce travail.
Le dernier mail que je reçois de leur part presque comme une menace en me disant qu'il y avait usurpation d'identité.... je donne venez fou avec cette histoire et en plus je n'étais plus en règle légalement.
J'ai décidé d'aller voir Norauto un matin à l'ouverture je n'étais pas la seule j'ai payé la prestation et là par magie tout a fonctionné. En l'espace d'une demi-heure j'avais un récépissé qui m'a indiqué que je pouvais rouler encore un mois et que je recevrai prochainement ma carte grise et j'avais mes nouveaux numéros de véhicule que j'ai fait poser immédiatement 3 jours après dans ma boîte aux lettres j'avais la lettre en recommandé ma nouvelle carte grise.
Cela s'est passé la semaine dernière le 15 mai.
Pourquoi nous faire croire et perdre du temps que nous puissions le faire sur leur site les ancien numéro ne passe pas c'est de l'utopie on ne peut pas le faire il faut encore payer.
Je regrette que la numérotation de ma rue échanger car cela me revient quand même bien cher car il a fallu refaire les plaques comme je vous ai indiqué.
entre les contrôles techniques qui sont de plus en plus cher et le reste la voiture devient cher
Commenter la réponse de Var83000
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Merci
bonjour moi j'ai perdu ma carte grise (plaque fni) et je veux envoyer ce véhicule a la casse impossible sans carte grise je ne peux pas refaire la carte grise car il faut passer le véhicule au contrôle technique chose que je ne peu pas faire car le véhicule est une épave que faire je suis perdu impossible de trouver une solution merci de votre aide .
Bonjour,

Pourquoi ne faites vous pas une demande de carte grise suite à une perte de celle ci ?
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10 juin 2018
10 juin 2018 à 17:13
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Merci
bonjour
j'ai vendu mon véhicule immatriculé avant 2009
je l'ai bien déclaré au centre ANTS mais je n'ai pas reçu de code personnel attribué à ce véhicule
l'acheteur me relance sans arrêt mais je ne peux rien faire
qui peut m'aider
merci
Bonjour,

Normalement vous pouvez en faire la demande sur le site ANTS lorsque vous déclarer la vente.
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3 juillet 2018
27 juin 2018 à 21:27
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Merci
Service Internet concocté par des incompétents de premier plan qui vous obligent à passer par des intermédiaires parasites. ( en cours de le traitement depuis bientôt 2 mois avec des robots qui répondent n'importe quoi .merci au captures d'écran en stock dans ma Voiture. Les deux étages de la préfecture de Lyon sont réservés aux migrants demandeurs d asiles , no comment .
Les messages ou documents peuvent être présent sur le compte ants et pas sur le compte France Connect ou inversement. Pour moi que ce soit le numéro d'immatriculation ancien ou le numéro de dossier fourni par le vendeur rien ne fonctionne , il est obligatoire de faire de nouvelles demandes à chaque fois d'ailleurs il est impossible d'inscrire où que ce soit le numéro de l' ancienne immatriculation car ça n'a ça n'a pas été prévu . , je dois sûrement être le seul à voir un ancien numéro . j attends un éventuel contrôle de police et un PV pour défaut de carte grise ça serait le pompon .
Kramble.
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21 août 2018
21 août 2018 à 21:20
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Merci
Tout ce qui a été dit sur ce site est véridique :
1 si l'ancien propriétaire ne fait pas de déclaration de cession en ligne, votre cerfa 15776 rempli et signé ne vous servira à rien ??? Si le vendeur n'a pas internet ou n'a pas envie de pianoter sur un clavier vous êtes condamné à ne pas pouvoir mettre la carte grise à votre nom.
Au cas où il fait la démarche, il vous faudra créer un compte ants et franceconnect ( il faut passer par celui-ci ) . Après si vous avez du bol dans deux mois vous aurez peut-être votre carte grise. Mais plein de petits malins se sont engouffrés dans cette faille administrative et vous propose de faire votre carte grise pour un environ 30 euros en plus du prix de la carte grise. Et là miracle ça marche, à croire que certains ont des intérêts pour que vous ne puissiez pas faire la démarche vous-même.
Commenter la réponse de maclafarge
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