Erreur lors de la cession d'un véhicule

Kate198 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 20 mars 2018 à 09:35
 Iaou - 20 nov. 2023 à 16:24
Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon père a fait les démarches sur le site de l'ANTS pour me céder son véhicule. Il a pu obtenir un code de cession qu'il m'a transmis et nous avons rempli un certificat de cession ensemble. Problème au moment de faire ma carte grise via le site de l'ANTS, ma demande est rejetée. Après être allée en préfecture, la femme qui m'a accueillie s'est rendue compte que mon père avait fait une erreur lors de la cession, il a indiqué son propre nom comme acquéreur, autrement dit il s'est cédé la voiture à lui-même... d'où le fait que je ne pouvais pas faire la carte grise en mon nom.
Toujours aidée de la femme de la préfecture, on fait la demande en ligne avec le compte de mon père pour corriger une erreur sur la cession du véhicule. Depuis le dossier est en "analyse par le service instructeur" et nous devons attendre que le site nous permette de faire les corrections sans avoir aucun délai précis, ni même savoir si notre demande va être acceptée. En attendant je me retrouve avec la carte grise barrée de mon père sans pouvoir faire une nouvelle carte grise à mon nom.
J'ai lu sur internet que les formalités pouvaient parfois prendre des mois, même pour corriger une simple erreur de données. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure et peut me dire combien de temps ça a pris ? Visiblement je n'ai pas d'autre choix que d'attendre que le site veuille bien accepter ma demande, même aller voir un professionnel habilité ne débloquera pas la situation maintenant que ma demande est en cours.
A voir également:

7 réponses

Milou19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 71
25 mars 2018 à 13:22
Lors de la cession cession de mon véhicule, j'avais commis la même erreur par étourderie: mis mon nom au lieu de celui de l'acquéreur. Mon calvaire a duré un mois et il est relaté dans mon post "Correction du nom acquéreur sur certificat cession véhicule" du 8 Décembre 2017.
Il m'a semblé que les préfectures et sous-préfectures étaient maintenant en mesure de faire directement ce type de correction ce qui leur était impossible avant. Voir avec eux.
Kate198 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 4
26 mars 2018 à 10:24
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai lu votre post avec attention et il est en effet choquant qu'il faille avoir recours au député pour une simple erreur à corriger sur un dossier ! J'espère ne pas autant galérer que vous mais je prends note des démarches que vous avez faites en espérant que cela aboutisse aussi pour moi. Pour vous répondre, quand je me suis déplacée à la préfecture, la seule chose qu'ils ont pu faire pour moi était de faire une demande sur l'ANTS pour corriger le dossier. Cela aurait été trop simple qu'ils fassent directement la correction d'eux-mêmes... Donc je suis comme vous, en attente depuis que le site veuille bien accepter que je fasse la correction. Comment cela a abouti pour vous au final ? Vous avez pu corriger vous-même sur le site ou bien la préfecture a fini par le faire pour vous ?
0
Kate198 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 4
26 mars 2018 à 10:25
Je précise également que pour ma part je n'ai que 30 ans (mon père 60 donc j'ai repris le dossier en main pour lui) et je trouve également effarant qu'on ne puisse avoir que des robots pour interlocuteur et qu'il n'y ait même plus de personne réelle capable d'intervenir sur un dossier ! ça fait vraiment peur !
2