Echange permis de conduire etranger [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2017
- - Dernière réponse :  Momo - 11 avril 2018 à 19:16
Bonjour,
Je vous contacte par rapport a mon dossier pour échange permis de conduire étranger obtenu en Roumanie.
J'envoyée le dossier avec avis de réception , à Nantes , et depuis , aucun nouvelle !
Je n'ai pas aucun numéro de dossier ou de téléphone pour les contacter !

Merci d'avance pour le réponse !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
5 juillet 2018
39
Merci
bonjour moi j'ai le même problème sa fait presque une année que j'ai commencer la procédure maintenant on me dit que c'est a Nantes j'ai réussi hier a avoir le numéro 3400 la dame me dit quel peut uniquement vérifier si mon permis est entrain d'être fabriquer je lui est donner mes cordonner mais rien en vu.je suis a bout de cette procédure j'ai envoyer un courrier a Nantes début décembre et un deuxième courrier le 1 février rien jusqu'à aujourd'hui aucune trace de mon dossier .la je pense que je vais prendre un avocat .

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14610 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Moi j habite Nantes donc je pense y aller sur place me renseigner. Je vous ferai part des informations reçues.
> Sandre -
Bonjour Sandre. Vous êtes vous rendu à la préfecture de Nantes. Avez-vous eu des informations quant au changement de permis étranger? Je suis dans le même cas que vous. J'ai déposé ma demande depuis novembre et depuis pas de nouvelles. Merci.
Je suis dans le même cas que vous j ai envoyé ma demande depuis octobre et aucune trace y a t il qlq qui a réussi à avoir une réponse...
Bonjour,
j'ai déposé ma demande de changement de permis le 27 octobre 2017 et je suis dans la même situation que vous tous. Est ce que quelqu'un a pu résoudre son problème?
Sinon, Sandre, avez vous pu vous rendre à la préfecture de Nantes?

Merci d'avance pour votre réponse

Passer une bonne journée
SBa78
Messages postés
6
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour,
J'ai déposé ma demande de changement début décembre et toujours pas de nouvelles. J'ai du partir à la préfecture de Versailles pour faire prolonger l'autorisation de conduire.
Si quelqu'un a des news de comment on pourrait contacter le service de Nantes ça serait juste magique.
Merci.
Bonne journée.
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2017
4
Merci
Bonjour ,
Je reviens vers vous car j ai appelé 3400 et il n y a pas le choix pour les permis etrangers ; j ai insisté pour avoir un conseiller mais j etais en attente 15 minute !

Merci !
-
Bonjour, j’ai le même problème. J’ai tenté de contacter la préfecture de Loire Atlantique mais celle-ci n’offre aucun numéro de téléphone. J’ai tenté de les contacter par e-mail, sans succès. Le service ANTS n’aide pas non plus. Il est très difficile (voire impossible) de les joindre (l’attente dure 1 heure pour le service se déconnecte). En même quand une fois j’ai réussi à les joindre, leur réponse était très inutile car ils m’ont indiqué de contacter la Préfecture alors que celle-ci n’offre aucune alternative de contact.
J’attends mon échange depuis 3 mois, sans aucun retour de la part de la Préfecture ni aucun moyen de les contacter.
Bonjour, je suis dans le meme cas.... Rassurant de se dire qu'on est pas seul !
Messages postés
8262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,

Avez-vous reçu en retour l'accusé de réception ?
Si oui, depuis quand ? Si non, voir avec la Poste !

Pourquoi et où à Nantes ? Car la demande doit être déposée à la Préfecture de votre lieu de résidence...

Cdt
donuts01
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2017
-
Oui , j ai bien recu l accusé de réception le 22/09/17.
A Nantes parce que maintenant sont eux qui s'occupent avec ça et pas la prefecture !
L adresse :
Prefecture de Loire Atlantique
CERT EPE PCI
6 QUAI CEINARAY
gt.55
Messages postés
8262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> donuts01
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2017
-
Effectivement il semble que tout soit centralisé là-bas depuis le 11/09/2017...

Mais vous avez un numéro pour appeler : le 3400
donuts01
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2017
> gt.55
Messages postés
8262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Merci beaucoup!
Je vais essayer !

Bonne journée !
> donuts01
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2017
-
Bonjour, avez vous des nouvelles concernant l'échange de votre permis, car je suis en même situation - pas des nouvelles depuis le mois de septembre...
1
Merci
Bonjour je suis dans la même situation j'ai fait ma demande depuis le mois d’octobre l’attestation en ma possession est périmée depuis le mois de février, après m'être présenté au commissariat pour voir si mon permis était au moins dans leur base de donnée, rien aucune trace de ce dernier je suis dans une impasse je dois faire des déplacement donc louer une voiture donc je suis dans une situation pas possible.
Pareil le même cas
0
Merci
Bonjour je suis dans le même cas que vous depuis 4 mois. Avez-vous reçu votre permis? Si oui comment avez-vous procédé?
Cordialement
Dossier à la une