J ai besoin de savoir comment faire pour arreter une saisie sur

cedgalpom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 14:09
dna.factory Messages postés 25179 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 7 nov. 2017 à 07:45
bonjour j ai u une saisie sur salaire je voulez savoir comment me defaire de cette saisie . ma compagne avait un magasin un point chaud elle a deposer le bilant sa fait 4 ans que je suis interdit bancaire ( j avait 20%des part de l entreprise )il me demande de payer 39000e ,mon patron a recu une lettre de notification de l acte de saisie au tiers saisi mono creancier , je vient d avoir mon bulletin de salaire il me preleve 225e j ai ma fille a charge de 12 ans j ai 2 credit a la conso 213e par mois un loyer de 600e j ai 150e de diesel pour le trajet mon salaire brut 1768,55e . j espere que vous avez compris ma situation ,merci d avoir de votre temps pour avoir lue ce message cdlt

2 réponses

dna.factory Messages postés 25179 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 12 703
6 nov. 2017 à 14:31
il me demande de payer 39000e
Qui ça Il ?
Quand on en est rendu à l'étape de la saisie sur salaire, c'est généralement qu'il y a eu des étapes auparavant, en particulier un jugement et autre (sauf si c'est l'état qui réalise cette saisie).
En général, quand on en arrive à la saisie pour salaire, c'est trop tard pour réagir.

Votre employeur est obligé de vous retirer cette somme si les documents qu'on lui présente sont en règle.

Comment arrêter cette saisie ? Remboursez les 39 000 euros.
4
cedgalpom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 17:54
ces le credit agricole moi j ai rien demander ni rien empocher ni fait de credit sa me tombe dessus comme sa sur un smicar avec une vie de plus en plus chere moi je suis au smic a 35h il me tape dessus et elle est a 30h on lui fait rien avec la boutique a son noms le depot de bilant a sont noms si je peut trouver une solution pour beaucoup moins payer ou pas du tout dans ma situation je ne veut pas devenir rsa alors que j ai travailler depuis l age de 16 ans
0
dna.factory Messages postés 25179 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 12 703
7 nov. 2017 à 07:45
j ai rien demander ni rien empocher ni fait de credit
Vous avez pourtant bien fait quelque chose, sinon, on n'en serait pas là.
Probablement signé un document sans comprendre la portée de vos actes.
Que ce soit en vous portant caution d'un emprunt, ou simplement en ayant 20% des parts de l'entreprise.

Et après, on se demande pourquoi j'envoie (méchamment) bouler les gens qui demandent bêtement 'comment on crée son entreprise' sur ce site alors qu'ils n'ont aucune connaissance en gestion.

elle est a 30h on lui fait rien
Vous êtes probablement tous les deux responsable de la dette, donc les créanciers peuvent s'en prendre indépendamment aux deux, en fonction de leur revenus.

si je peut trouver une solution pour beaucoup moins payer
C'était avant qu'il fallait s'en inquiéter... Si vous en êtes à l'étape de la saisie sur salaire, vous avez eu des relances, des jugements. probablement les avez vous ignoré en considérant que ce n'était pas à vous de payer.

Si vous estimez ne pas du tout être responsable, vous pouvez aussi vous retourner contre votre compagne et exiger (y compris auprès de la justice) qu'elle vous rembourse cette somme.

Accessoirement, j'essaye de comprendre comment vous avez des crédits à la conso en étant interdit bancaire.

Le dernier recours sera comme indiqué un dossier de surendettement... Mais un dossier de surendettement ne se fait pas à la légère, y'aura des conséquences à long terme.
0
Bonjour,

Voir l'assistante sociale, pour le montage d'un dossier de surendettement.,
2
cedgalpom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 17:43
merci je vais m adresser des demain
0