Construction voisine gênante

david420 Messages postés 15 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 1 an et demi. Suite à différents problèmes de limite, nous avons dû faire appel à un géomètre. Les limites sont depuis posées mais nous nous sommes aperçus qu'une des constructions de notre voisin est adossée à un mûr nous appartenant. Nous avons demandé à l'ancien propriétaire si un accord avait été donné mais celui-ci nous a dit que non. Notre voisin avait-il le droit de prendre appui sur notre mûr?
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

6 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316
 
Bonjour

Si la construction a été régulièrement édifieé suite à l'obtention d'une autorisation de construire, il n'y a pas d'infraction.
A toi de vérifier en mairie si c'est le cas.
1
dd
 
Notre voisin avait-il le droit de prendre appui sur notre mûr?

Non, c'est votre mur...

"prendre appui " ce qui veux dire qu'il a fixé des chose dessus ?
0
david420 Messages postés 15 Statut Membre 2
 
Bonjour, nous voulons également savoir si nous pouvons encore intervenir sur cette construction alors qu'elle a été bâtie avec le précédent propriétaire, il y a environ 4 ans ?
Merci pour votre réponse
0
david420 Messages postés 15 Statut Membre 2
 
Et, oui, "dd", son toit est fixé sur notre mur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316
 
nous voulons également savoir si nous pouvons encore intervenir sur cette construction alors qu'elle a été bâtie avec le précédent propriétaire, il y a environ 4 ans 
?
Oui mais je présume que le contentieux ne se réglera pas à l'amiable et que cela risque de en passer par une procédure judiciaire
0
Nigla
 
bonjour
absolument pas
vous lui dites d'enlever tout ce qui prend appui sur votre mur privatif
-1