Construction voisine gênante
david420
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 1 an et demi. Suite à différents problèmes de limite, nous avons dû faire appel à un géomètre. Les limites sont depuis posées mais nous nous sommes aperçus qu'une des constructions de notre voisin est adossée à un mûr nous appartenant. Nous avons demandé à l'ancien propriétaire si un accord avait été donné mais celui-ci nous a dit que non. Notre voisin avait-il le droit de prendre appui sur notre mûr?
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
6 réponses
-
Bonjour
Si la construction a été régulièrement édifieé suite à l'obtention d'une autorisation de construire, il n'y a pas d'infraction.
A toi de vérifier en mairie si c'est le cas.
-
Notre voisin avait-il le droit de prendre appui sur notre mûr?
Non, c'est votre mur...
"prendre appui " ce qui veux dire qu'il a fixé des chose dessus ? -
Bonjour, nous voulons également savoir si nous pouvons encore intervenir sur cette construction alors qu'elle a été bâtie avec le précédent propriétaire, il y a environ 4 ans ?
Merci pour votre réponse -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
nous voulons également savoir si nous pouvons encore intervenir sur cette construction alors qu'elle a été bâtie avec le précédent propriétaire, il y a environ 4 ans
?
Oui mais je présume que le contentieux ne se réglera pas à l'amiable et que cela risque de en passer par une procédure judiciaire
-
bonjour
absolument pas
vous lui dites d'enlever tout ce qui prend appui sur votre mur privatif