Propriétaire froduleux

Quentro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 21:30
Quentro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 11:22
Bonsoir
Ma question est large. Alors veuillez m'excusé.
Mes propriétaires ( couple) en SCI possède un immeuble.
J'ai emménager depuis le mois de mai mais impossible d'avoir mes quittances de loyer réclamer plusieurs fois. Toujours une bonne excuse.
Et j'ai fini par savoir qu'ils recevaient certains loyers de main à main. Donc les locataires payant de cette manière, font la loi dans l'immeuble et comme ce ne sont pas forcément les bons, imaginez l'anarchie.
De plus, ils ont entamé "des travaux " je mets des guillemets, car ce sont des travaux de qualités extrêmement discutable.
Travaux non annoncés et sûrement non déclarés, qu'ils comptent nous facturés dans l'augmentation des loyers ou des charges, le résultat étant le même.
Quel est où serait mon recours contre ces abus répétitifs ?
ET SURTOUT à qui les dénoncés en cas de besoin ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51849 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 332
31 oct. 2017 à 22:30
bonsoir,

I) Quittances de loyer : si vous en avez un réel besoin, réclamez-les en R+AR. Elles doivent vous être fournies gratuitement.

II) Augmentation des loyers : si elle est prévue dans votre contrat de location, l'augmentation de loyer est règlementée (en fonction des indices et du trimestre), donc votre propriétaire ne pourra pas faire n'importe quoi.
Idem pour les charges qui doivent être justifiées lors de la régularisation annuelle après l'AG (Assemblée Générale) des copropriétaires. Soit les justificatifs vous sont envoyés soit vous pouvez les consulter auprès du syndic pendant 6 mois après la demande.

III) Dénonciation : il faut des preuves irréfutables... en avez-vous ? Toute dénonciation, pour ne pas aller directement à la poubelle, doit être accompagnée de preuves, de la photocopie du dénonciateur et d'un justificatif de son domicile.
En ce qui concerne les loyers pays "au black"... vous ne subissez aucun préjudice.

IV) Travaux : quel genre de travaux ? Un bailleur peut parfaitement faire des travaux sans pour autant les répercuter sur ses locataires. Quoi qu'il en soit, toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée.

Cdt.
1
Bonjour,

Voir la permanence de l'ADIL près de chez vous.
Vous aurez les conseils de juristes, en droit immobilier gratuitement.
-1
Quentro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 11:22
Merci beaucoup
0