Huissier de justice (belgique)

Résolu
volcan13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - Modifié le 30 oct. 2017 à 13:24
 Marley - 30 oct. 2017 à 16:14
Bonjour,

j'ai 67 ans je suis française , mais vis en belgique depuis 38 ans, suite au décès de mon mari , je nage dans les difficultés énormes financieres, et n'en voit plus le bout, je ne parviens plus à honorer mes dettes.
Puis je savoir si je rentre en France chez moi si les huissiers peuvent me poursuivrent.

Merci je n'en peux plus et je ne sais plus payer.

Bien à vous et merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Si l'huissier Belge transmet le jugement à un huissier français, oui.

Si pas de jugement, il est également possible que le créancier demande à un huissier Français de poursuivre, mais il lui faudra obtenir une décision de justice, un titre exécutoire avant de pouvoir saisir.
1
volcan13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 16:10
merci , donc il y a un risque , et peuvent ils saisir ma pension de survie, merci
0
Il y a un risque, mais tant qu'il n'y a pas de jugement, aucune saisie n'est possible.

En France vous pourrez déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, ce qui stopperait les poursuites.
0