Vol d’identité et cession de contrat

Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 30 oct. 2017 à 09:18
Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 30 oct. 2017 à 11:11
Bonjour

J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît. Alors voilà, Une personne que je connais très bien a fait un contrat avec Cofidis et SFF à mon nom. Elle a utilisé mes coordonnés pour ces contrats, sans mon autorisation et sans me le dire. A présent je suis allée à la banque pour faire un prêt étudiant à fin de partir faire un stage à l’étranger, et là mon conseiller me dit que je suis fichée à la banque de France. J’aimerais savoir si il y’a une possibilité de changer de nom sur le dossier de chez cofidis et sfr, et mettre celui de cette personne. faire une espèce de «cession de contrat » pour que je ne sois plus fichée et pouvoir faire mon prêt car je dois partir dans deux semaines. ( cette personne est d’accord pour qu’on fasse une cession de contrat car elle reconnaît que c’est bien elle qui a réalisé ces contrats).

J’aimerais egalement savoir si c’est possible de porter plainte contre ces organisme pour ne pas avoir mis assez de sécurité sur le site internet, une vérification d’identité ou un truc comme ça, et porter plainte contre cette personne pour avoir volé mes identités et utiliser mon identité.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Une personne que je connais très bien" Vous êtes sûr ? Les personnes que je connais "très bien" ne feraient jamais cela !

Vous n'avez donc jamais vu la couleur de l'argent de ces prêts, et n'êtes pas au courant des remboursements ? Rien ne se fait via votre compte ? Sur quels comptes se fait les remboursements, donc ?

Il est impératif de contacter ces organismes pour avoir des informations sur ces prêts et les documents liés. Et d'aller porter plainte avec toutes les preuves que vous avez.
1
Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
30 oct. 2017 à 10:24
Quand je dis que je la connais très bien c’est parce que c’est une personne de ma famille. En fait, cette personne devait régler le paiement de son achat en plusieurs fois, et elle ne l’a pas fait voilà pourquoi maintenant j’ai cette dette chez SFR et Cofidis.
Je les ai appelé et ils m’ont donné les informations concernant l’achat, mais c’est en mon nom donc rien ne prouve que ce n’est pas moi. La seule preuve que j’ai cest que d’autres personnes de ma famille étaient là lorsqu’elle a avouée que c’est bien elle.
0
Vous ne répondez pas à ma question...

On ne met pas simplement un contrat au nom de quelqu'un ! Ce paiement en plusieurs fois doit bien être adossé à un compte, une carte de crédit, quelque chose ? A partir de là, cela prouverai que ce n'est pas vous, si rien n'est adossé à un compte à votre nom.
0
Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
30 oct. 2017 à 10:53
Ce contrat a été effectué sur internet, donc à il saisit les coordonnés ainsi que mes coordonnées bancaires pour SFR. Et c’est vrai que pour Cofidis c’était avec ses coordonnés bancaires à lui. Vous venez de me donner une idée, je vais demander à connaître les coordonnées bancaires qui ont été utilisé pour cofidis et à partir de là je pourrai prouver que ce n’est pas moi
0
Donc ce que je ne comprend pas : comment n'avez vous pas vu que des prélèvements d'échéances arrivaient sur votre compte ? Si vous êtes en interdit bancaire, c'est aussi que ces prélèvements n'ont pas pu être honorés. Il y a donc eu des frais, des courriers à votre adresse, votre nom, etc ! Pourquoi ne vous en rendez compte que maintenant ?

Il faut impérativement porter plainte contre cette personne.

Sinon, deuxième solution, il faut clôturer ces contrats à votre nom : c'est à dire que cette personne de votre famille doit contracter un prêt à son nom du montant total des crédits à votre nom, et que vous remboursiez avec cette somme tout ce qui est lié à votre compte.
0
Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
30 oct. 2017 à 11:11
Pour le contrat chez sfr, j’ai su quil avait utilisé mes coordonnés lorsque j’ai vu les prélèvements dans mon compte, Les courriels arrivaient à la maison et je lui disait de me donner la somme à fin que je règle cette dette et il me disait oui je te donnerai cet argent mais au final il ne me donnait pas, jusqu’à maintenant. Par contre pour cofidis je ne savais rien du tout, c’est lorsque mon conseiller m’a dit que j’étais fichée à la banque de France, je me suis rendue à l’an ban de France et à ce moment là que j’ai su que c’était Cofidis.

Mais pouvons nous faire une cession de contrat ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
30 oct. 2017 à 10:18
Bonjour,

Personnellement, je ne porterais pas plainte contre les organismes, mais contre la "personne que je connais très bien" pour usurpation d'identité !

Cdt
0