Vol d’identité et cession de contrat
Nath1203
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018
-
30 oct. 2017 à 09:18
Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 30 oct. 2017 à 11:11
Nath1203 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 30 oct. 2017 à 11:11
A voir également:
- Vol d’identité et cession de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Une personne que je connais très bien" Vous êtes sûr ? Les personnes que je connais "très bien" ne feraient jamais cela !
Vous n'avez donc jamais vu la couleur de l'argent de ces prêts, et n'êtes pas au courant des remboursements ? Rien ne se fait via votre compte ? Sur quels comptes se fait les remboursements, donc ?
Il est impératif de contacter ces organismes pour avoir des informations sur ces prêts et les documents liés. Et d'aller porter plainte avec toutes les preuves que vous avez.
"Une personne que je connais très bien" Vous êtes sûr ? Les personnes que je connais "très bien" ne feraient jamais cela !
Vous n'avez donc jamais vu la couleur de l'argent de ces prêts, et n'êtes pas au courant des remboursements ? Rien ne se fait via votre compte ? Sur quels comptes se fait les remboursements, donc ?
Il est impératif de contacter ces organismes pour avoir des informations sur ces prêts et les documents liés. Et d'aller porter plainte avec toutes les preuves que vous avez.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
30 oct. 2017 à 10:18
30 oct. 2017 à 10:18
Bonjour,
Personnellement, je ne porterais pas plainte contre les organismes, mais contre la "personne que je connais très bien" pour usurpation d'identité !
Cdt
Personnellement, je ne porterais pas plainte contre les organismes, mais contre la "personne que je connais très bien" pour usurpation d'identité !
Cdt
30 oct. 2017 à 10:24
Je les ai appelé et ils m’ont donné les informations concernant l’achat, mais c’est en mon nom donc rien ne prouve que ce n’est pas moi. La seule preuve que j’ai cest que d’autres personnes de ma famille étaient là lorsqu’elle a avouée que c’est bien elle.
30 oct. 2017 à 10:48
On ne met pas simplement un contrat au nom de quelqu'un ! Ce paiement en plusieurs fois doit bien être adossé à un compte, une carte de crédit, quelque chose ? A partir de là, cela prouverai que ce n'est pas vous, si rien n'est adossé à un compte à votre nom.
30 oct. 2017 à 10:53
30 oct. 2017 à 11:02
Il faut impérativement porter plainte contre cette personne.
Sinon, deuxième solution, il faut clôturer ces contrats à votre nom : c'est à dire que cette personne de votre famille doit contracter un prêt à son nom du montant total des crédits à votre nom, et que vous remboursiez avec cette somme tout ce qui est lié à votre compte.
30 oct. 2017 à 11:11
Mais pouvons nous faire une cession de contrat ?