Inventaire appart et refus de sucession

Baboo - Modifié le 22 oct. 2017 à 11:46
 Baboo - 22 oct. 2017 à 11:56
Bonjour,

Suite au décès de mon père (on n'avait aucun contact depuis des années), j'apprends que la soeur de celui ci (avec ses enfants donc mes cousins) a donné congé de l'appartement en location et a vidé l'appartement et jeter ce qu'il y avait dedans (car l'appart était dans un état lamentable) et remis les clefs à l'agence.
Elle a signé l'EDL de l'appart en son nom. Aucun des héritiers n'a été averti de cette démarche et n'a donné son accord.
Nous avons enfin récupérer des papiers de sa part pour faire des démarches.
Nous avons pour certains des héritiers refuser la sucession, les autres doivent les faire d ici peu car il n'y a que des grosses dettes plus de 100k€ et mon père était au rsa. Je dois faire la renonciation pour mon enfant mineur mais comment indiquer ce qu'il y avait dans l'appart ce que me demande le TGI ?
La soeur de mon père est d'accord pour que nous indiquions qu'elle a fait les demarches et vidé l'appart (car nous n'avions pas de contact avec mon pére et que c est elle qui s occupait de tout) et que le TGI la contacte en cas de question.

Pensez vous que nous pourrions être ennuyé par cette affaire ?. Je ne remets pas en cause que la soeur de mon pere est donné congé de l appart mais plutot qu'elle a tout jeté et donc ne me permettant pas de faire l'inventaire (même s'il n'y avait pas grand choses : la valeur des biens etait inferieure à 500€ selon ces infos et je la crois). Elle pensait bien faire..

Sii tous les heritiers refusent, la soeur de mon pere sera t elle obligé d accepter la succession ?


Il n'y a pas de notaire car il n y a pas de biens immobiliers et l actif se résume à un compte bancaire ou il y a 300 euros dessus. Argent que nous ne voulons pas même pour payer les funerailles car nous renoncons à tout... de plus ce n est pas nous qui avons payer les funerailles mais elle. Elle refuse que nous la remboursions...

Merci pour vos commentaires.

1 réponse

Bonjour
Votre exposé n'appelle aucun commentaire agréable...
0
C'est à dire ? Je ne sais plus quoi faire. Merci.
0