Travail au noir, que faire ?

macchupichu007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - Modifié le 20 oct. 2017 à 11:33
macchupichu007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 14:24
Bonjour,
Je suis employé dans le bâtiment depuis un peu plus de 3 mois chez un entrepreneur qui vient d'ouvrir sa boite. Je travaille chez un particulier, une dame tout juste à la retraite que je connaissais(c'est moi qui est amené le chantier) qui voulait refaire tout son 1er étage de sa maison.
Mon employeur m'avait dit qu'il me prenait au noir pour ce chantier par manque de temps et que par la suite au bout de 3-4 mois il me ferait un CDI. Je n'ai aucune expérience dans le BTP mais j'apprends très vite, cela devait aussi être ma période de test et de formation on va dire, malheureusement cela ne s'est pas passé comme prévu...
Mon employeur a voulu être gourmand et à pris d'autres chantiers en même temps ce qui fait que du coup, par manque d'organisation, le chantier a pris pas mal de retard, entre autres par manque de matériel au moment T, d'ouvriers compétents et surtout parce qu'il n'était presque jamais présent, sachant que c'était lui le chef de chantier. Moi j'ai été présent tous les jours, j'ai à mon sens bien bosser, peut être pas aussi vite qu'un pro mais en même temps j'apprenais... et j'ai même ramener des potes à moi, afin que l'on puisse avancer sans lui, parce que les types qu'il ramenait était nul et venait une fois sur 3. Au final le résultat est à la hauteur de ce qu'attendait le client. Même si le chantier est pas tout à fait finit...