Renonciation à succession contestée
Résolu
dieppes
Messages postés
29
Statut
Membre
-
dieppes Messages postés 29 Statut Membre -
dieppes Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai renoncé à la succession de mon oncle et fais les formalités au TGI.
Le notaire chargé de sa succession m'avait assuré que je pouvais renoncer, mais aujourd'hui il a chargé d'avis.
J’ai consulté d’autres notaires, leur avis diverge. Je ne sais plus que penser.
Pour remettre en cause ma renonciation ne faut-il pas que les autres héritiers le prouvent et m'assignent au tribunat ?
Merci pour toute réponse
J'ai renoncé à la succession de mon oncle et fais les formalités au TGI.
Le notaire chargé de sa succession m'avait assuré que je pouvais renoncer, mais aujourd'hui il a chargé d'avis.
J’ai consulté d’autres notaires, leur avis diverge. Je ne sais plus que penser.
Pour remettre en cause ma renonciation ne faut-il pas que les autres héritiers le prouvent et m'assignent au tribunat ?
Merci pour toute réponse
A voir également:
- Renonciation à succession contestée
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Formulaire de renonciation à succession - Guide
- Le père veut se déchoir de ses droits parentaux ✓ - Forum pension alimentaire
1 réponse
Ils ne sont pas partis à l'aventure, "la fleur au fusil", sans disposer des éléments nécessaires prouvant votre acceptation tacite de la succession avant d'y renoncer.
Attendez qu'ils produisent les preuves dans le cadre de la procédure engagée à votre encontre.
Avec l'aide de votre avocat, vous pourrez répondre en toute connaissance de cause.
Ils ne sont pas partis à l'aventure, "la fleur au fusil", sans disposer des éléments nécessaires prouvant votre acceptation tacite de la succession avant d'y renoncer.
Attendez qu'ils produisent les preuves dans le cadre de la procédure engagée à votre encontre.
Avec l'aide de votre avocat, vous pourrez répondre en toute connaissance de cause.
Seul le notaire refuse d'établir les attestations de propriété prétextant que je ne peux
pas renoncer à cette succession.
Pour quelles raisons ne posez-vous pas la question au notaire ?
Ce serait beaucoup plus simple !
Non ?
Ou peut-être vous l'a-t-il dit ? Mais vous ne voulez pas l'admettre.
Ce qui m'intrigue c'est que ce notaire accepte la renonciation d'un autre successible qui avait signé ce même document.Je lui ai posé la question, sa réponse est très évasive : ce serait parce qu'il aurait renoncer peu de temps après avoir signé ce document !.
Mettez cette affaire entre les mains d'un avocat.
Je pense aussi ne pas pouvoir me passer d'un avocat même si le coût m'effraie un peu