Place de parking privée

Siana-1003 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 14:51
Siana-1003 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 15:05
Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous car je rencontre actuellement un problème avec mes voisins. Je suis locataire dans une co-propriété. Je loue l'appartement du rez-de-chaussée qui de ma cuisine me donne accès à une sorte de cour privée dans laquelle le stationnement des voitures est autorisé. Dans cette cour nous avons l'autorisation de se garer devant chez nous et en face il y a des garages à louer. Ces garages sont loués. Les locataires de ces garages y stockent pour certains des meubles et du bric à brac et se garent par conséquent devant leur porte de garage. D'autres qui ont 2 véhicules en mettent un dans le garage et le second devant... donc nous qui avons également 2 véhicules avons choisi de rentrer les 2 véhicules dans cette cour sur notre emplacement parking... cet emplacement se trouve le long de notre façade donc plutôt que de se garer le long et de ne mettre qu' une voiture nous avons décidé de nous garer face à la façade et de pouvoir ainsi mettre les 2 véhicules l'un à côté de l'autre ce qui ne gêne pas sauf lorsque les gens se garent devant leur garage et non à l'intérieur. Le propriétaire me demande donc de bien vouloir déplacer un des véhicules et de le garer en dehors de l'emplacement (donc centre ville tout est payant et les vandales s'eclatent) et de me garer le long de ma façade car ça ne plait pas aux voisins que je me gare face à ma façade. Il me dit également qu'une seule voiture est autorisée... alors en regardant mon contrat de location, il n'est mentionné nulle part que cette cour existe et pourtant j'ai bien une porte qui me donne accès à cette cour dans mon logement. Il n'y a également aucune précision sur le fait que je dois ne mettre qu'une seule voiture et dans le sens qu'il souhaite. Donc je voulais savoir si je suis bien dans mon droit lorsque je gare mes 2 voitures devant ma façade de maison qui ne gênent que lorsque les voisins se garent devant leur garage... ? Sachant que je possède une clé remise par le proprio pour accéder à la cour. Je paye un loyer comme les autres donc pourquoi je ne peux pas garer mes 2 voitures dans cette cour et devant chez moi alors que d'autres ont des garages, ne s'en servent pas et préfèrent se garer devant ou alors pourquoi eux peuvent rentrer 2 voitures dans la cour en les mettant une dans le garage et une devant le garage et moi je ne peux pas me garer comme je le souhaite sur mon emplacelent parking... ? Je me fais agresser par la femme du propriétaire lorsque je ne suis pas d'accord avec son mari...

Merci pour votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
18 oct. 2017 à 14:55
bjr
si le bail n'indique pas explicitement la possibilité de se garer (ou un emplacement attribuer) vous n'avez pas même le droit d'y mettre une voiture
0
Siana-1003 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 15:00
Oui mais avant la location le propriétaire m'a bien expliqué que comme chaque personne de la résidence j'avais une clé et un accès à la cour avec un emplacement parking devant chez moi ... le long de ma façade comme mon voisin d'en face et que les garages appartiennent à ceux dans les étages. Sauf que cela n'est stipulé nulle part et que cet emplacement fait quand même partie de la location et de mon loyer (emplacement sans marquage ni arceau, cour en graviers). Je le paye chaque mois.. alors pourquoi les autres font ce qu' ils veulent et que moi on m'interdit de garer mes 2 voitures sur mon emplacement... alors que d'autres se garent devant leur garage ... ?
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600 > Siana-1003 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 15:02
"expliqué "
seul compte ce qui est ecrit sur le bail..
0
Siana-1003 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 > Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
18 oct. 2017 à 15:04
Et donc que puis je faire ??? Continuer à payer chaque pr quelque chose dont je ne peux pas jouir ???
0
Siana-1003 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 15:05
Et à mon arrivée ici je n'ai pas eu de règlement de co-propriété ou autres... juste bail et état des lieux.
0