Mère inconnue
Résolu
boul
-
dekin Messages postés 3 Statut Membre -
dekin Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous. Voilà mon frère vient de décédé en juin 2017,célibataire, pas d'enfant. notre père gravement malade ( n'étant pas en état de prendre une décision concernant les obsèques de son enfant ) j'ai gérer seule. Mon père est décédé ce 30 août à son tour Aussi notre " mère" qui nous a abandonné a la naissance, inconnue a ce jour,introuvable malgré mes 38 années de recherche. la prévoyance de mon frère me demande un acte d'heredite et me répond que cette dame est l'héritiere..comment savoir si elle est au courant que son fils est décédé?? A t elle le droit de refuser et quelles sont les démarches si elle reste introuvable??? Je reste seule et ne sait pas quoi faire merci pour vos coups d'pouces.
A voir également:
- Mère inconnue
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
Aussi mon père avait reçu 45% du capital dècés de son fils, comment puis-je faire pour que je touche l'autre partie, sachant encore que cette "mère inconnue" ne se manifeste pas et est l'ascendante, comment savoir si la CPAM a réussit a prendre contact et si elle a accepter les autres 45%?? Y a t il un délai d'attente avant de refaire une demande du capital dècés étant sa soeur unique.J'ai aussi en ma possession un document de 1980 tribunal des enfants "certifiant que les enfants étaient confier a la famille paternel la mère ayant quitter le domicile" cela pourrait être utile... Merci par avance.
Si depuis 38 ans vos recherches ont été vaines, elles le seront encore.
Pour faire simple.
Votre seule possibilité est de faire une déclaration d'absence auprès Tribunal lequel désignera une personne mandatée pour représenter l'absente dans le cadre des opérations de liquidation de la succession.
Cela ne se fera pas rapidement.
Mais si vous ne faites rien, votre père et vous serez constamment sollicités par les créanciers au risque d'être dans l'obligation d'assumer le paiement avec vos fonds personnels.
Sauf si la succession présente un intérêt, envisagez éventuellement de renoncer à la succession si vous n'avez pas d'enfant.