Facture d'eau sans avoir eu de contrat !
Résolu/Fermé
prune53
-
anas77390 -
anas77390 -
Bonjour,
j'ai occupé une location du 8 decembre 2006 au 9 septembre 2008 et je n'ai pas fait d'ouverture de ligne pour l'eau car je ne savais pas . pendant deux ans je n'ai rien reçu aucun contrat aucune facture et j'avais de l'eau! en avril 2009 je reçois un appel pour me dire que je n'ai jamais payé ma facture d'eau et fin avril je reçois une facture de 590 euros soit 307.10 euros d'abonnement! et 283.39 euros de consommation pour la période du 01/12/2006 au 01/11/2008! je n'ai rien réglé et plus tard j'ai reçu le contrat d'abonnement accompagné de la lettre de résiliation! pas mal non comme si j'étais assez stupide pour leurs renvoyé signé! je viens de recevoir ce matin une lettre de recouvrement! Que dois je faire? merci de bien vouloir m'aider je n'ai pas les moyen de payer une tel somme
j'ai occupé une location du 8 decembre 2006 au 9 septembre 2008 et je n'ai pas fait d'ouverture de ligne pour l'eau car je ne savais pas . pendant deux ans je n'ai rien reçu aucun contrat aucune facture et j'avais de l'eau! en avril 2009 je reçois un appel pour me dire que je n'ai jamais payé ma facture d'eau et fin avril je reçois une facture de 590 euros soit 307.10 euros d'abonnement! et 283.39 euros de consommation pour la période du 01/12/2006 au 01/11/2008! je n'ai rien réglé et plus tard j'ai reçu le contrat d'abonnement accompagné de la lettre de résiliation! pas mal non comme si j'étais assez stupide pour leurs renvoyé signé! je viens de recevoir ce matin une lettre de recouvrement! Que dois je faire? merci de bien vouloir m'aider je n'ai pas les moyen de payer une tel somme
A voir également:
- Je n'ai pas d'abonnement eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans - Forum Consommation
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Immobilier
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
10 réponses
bonjour, ce post date de 2009 mais je suis un peu dans le même cas. J'ai construit ma maison, le constructeur à imposer son fournisseur d'eau. Je suis dans mon logement depuis mars 2013, je n'arrête pas de relancer ce fournisseur qui me dit "nous allons passer relever votre compteur et vous établir le contrat" mais cela vas faire 1 ans que je n'ai rien, malgré au moins 10 appel qui n'ont aboutie a rien. Comment faire ? je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture de 1000€ dans 2 ans .
Cordialement
Cordialement
vous n'avez pas compris j'ai jamais signé aucun contrat et j'ai bien reçu une facture sur deux ans antidatée bref c'est du n'importe quoi! mais a priori je n'ai rien a payé car n'ayant pas signé le contrat d'ouverture je ne suis pas engagé avec eux et ils aurais dû m'envoyer les factures avant et non une pour deux ans avec de fausses dates en plus!! merci quand même. et pour information nous étions 3 dans le logement
bonjour : Déjà on ne répondra plus à des questions aussi imprécises, votre seul souci est d'avoir eu l'eau gratuite, en vous abritant derrière le fait que vous n'avez pas eu de contrat. Et sur le premier post, vous ne précisez pas que vous avez déménagé.... donc, ils ne peuvent plus vous couper l'eau. Donc tous les prétextes sont bons pour ne pas payer...
Si vous n'aviez pas de contrat, il fallait se renseigner comment ça se passait pour l'eau, ou s'abstenir de faire couler les robinets. A la pompe à essence, avez vous un contrat ??? NON, est-ce que pour autant vous ne payez pas ???
Lorsque vous avez dit que vous étiez 3, j'ai pensé à de la collocation qui est très à la mode.
Donc un couple d'adulte ne se pose aucune question, et ne dit rien, en espérant ne pas payer...
Belle mentalité... si ce n'est pas de la mauvaise foi.... je ne sais pas ce que c'est...
Faites la même chose avec l'électricité, on va bien rigoler..
Si vous n'aviez pas de contrat, il fallait se renseigner comment ça se passait pour l'eau, ou s'abstenir de faire couler les robinets. A la pompe à essence, avez vous un contrat ??? NON, est-ce que pour autant vous ne payez pas ???
Lorsque vous avez dit que vous étiez 3, j'ai pensé à de la collocation qui est très à la mode.
Donc un couple d'adulte ne se pose aucune question, et ne dit rien, en espérant ne pas payer...
Belle mentalité... si ce n'est pas de la mauvaise foi.... je ne sais pas ce que c'est...
Faites la même chose avec l'électricité, on va bien rigoler..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : 307 euros d'abonnement, je n'en crois pas mes yeux. Il ne doit pas y avoir que l'abonnement, même pour toute la durée de la location.
Mais en général on a deux factures par an, sur l'une est porté l'abonnement annuel et la conso et sur la suivante seulement la conso.
A vue de nez, au tarif de chez moi, vous avez consommé en gros 8 m3 par mois, si vous êtes seule, vous ne faites pas partie des économes ni des écolos;......
Vous ne vous souciez de rien puisque le robinet coule. .... Lorsqu'on loue, il faut demander comment cela se passe pour l'eau. parfois elle est refacturée par le propriétaire parfois on la paie directement. Probablement, le propriétaire a donné votre nom au service des eaux.
De toutes façons, vous devez cette somme, essayez de demander de la payer en deux fois, à tout hazard, sinon, voyez si quelqu'un de votre famile peut vous aider, si vous n'avez pas une cagnotte de sécurité qu'on doit tous avoir en cas d'imprévu, encore que là cela aurait pu être prévu. Rien n'est gratuit...
L'insouciance joue des tours;...
Mais en général on a deux factures par an, sur l'une est porté l'abonnement annuel et la conso et sur la suivante seulement la conso.
A vue de nez, au tarif de chez moi, vous avez consommé en gros 8 m3 par mois, si vous êtes seule, vous ne faites pas partie des économes ni des écolos;......
Vous ne vous souciez de rien puisque le robinet coule. .... Lorsqu'on loue, il faut demander comment cela se passe pour l'eau. parfois elle est refacturée par le propriétaire parfois on la paie directement. Probablement, le propriétaire a donné votre nom au service des eaux.
De toutes façons, vous devez cette somme, essayez de demander de la payer en deux fois, à tout hazard, sinon, voyez si quelqu'un de votre famile peut vous aider, si vous n'avez pas une cagnotte de sécurité qu'on doit tous avoir en cas d'imprévu, encore que là cela aurait pu être prévu. Rien n'est gratuit...
L'insouciance joue des tours;...
bonjour : vous ne voulez pas admettre que vous êtes en tort car vous n'avez pas signalé au service de l'eau que vous aviez emménagé (puisque le compteur était en direct) comme on le fait pour l'électricité;
Vous êtes en tort . Vou n'avez qu'à creuser un puit comme vos parents.....
Si vous voulez qu'on approuve un tel comportement non, pas ici. Et vous pouvez être certaine qu'ils ne vont pas vous laisser tranquille car ces sociétés ont les moyens...
Je ne sais pas si on est nul, mais vous question honneteté, il y a du boulot...
Vous êtes en tort . Vou n'avez qu'à creuser un puit comme vos parents.....
Si vous voulez qu'on approuve un tel comportement non, pas ici. Et vous pouvez être certaine qu'ils ne vont pas vous laisser tranquille car ces sociétés ont les moyens...
Je ne sais pas si on est nul, mais vous question honneteté, il y a du boulot...
Que dois je faire? merci de bien vouloir m'aider je n'ai pas les moyen de payer une tel somme
Vous avez bien consommé cette eau ,Vous deviez savoir que lorsque l'on rentre dans un appartement ,Il faut faire les démarches rudimentaires .
EAU ,EDF ,GDF,TELEPHONE ,P.T.T. ect .....
Vous avez bien consommé cette eau ,Vous deviez savoir que lorsque l'on rentre dans un appartement ,Il faut faire les démarches rudimentaires .
EAU ,EDF ,GDF,TELEPHONE ,P.T.T. ect .....
bonjour gerber : cela m'étonnerait. Chez nous on a bien deux factures par an de conso, et seule l'une comporte l'abonnement. Et le document qui porte 590 euros doit être un relevé de facture certainement. Et vu la période il doit y avoir deux factures, environ une chaque 6 mois...
Mais on n'a pas les papiers sous les yeux... on ne peut que supposer...
Mais on n'a pas les papiers sous les yeux... on ne peut que supposer...
bonjour : Et bien il fallait se manifester pour signer un contrat surtout si vous étiez 3. Si vous vous partagez la note en 3, cela fera une somme moindre, à moins que les deux autres soient partis.
Lorsque c'est le propriétaire qui refacture, il ne fait pas signer de contrat, on relève l'index à l'entrée et par différence on calcule.
Probablement que vous vous trouvez seul ou seule, et que cela vous embête d'avoir tout à payer. Mais vous n'avez qu'a contacter les autres, et calculer au prorata des mois.
Vous prenez prétexte de ne pas avoir signé de contrat, je ne sais même plus si on en signe un, car je suis au même endroit depuis plus de 30 ans... Si les autres sont partis, avant qu'ils partent, vous auriez dû vous poser des questions. Si vous ne payez pas, vous allez vous trouver avec une coupure d'eau.
Si vous étiez 3 la conso est plus normale, et pas vraiment excessive pour chacun.
Lorsque c'est le propriétaire qui refacture, il ne fait pas signer de contrat, on relève l'index à l'entrée et par différence on calcule.
Probablement que vous vous trouvez seul ou seule, et que cela vous embête d'avoir tout à payer. Mais vous n'avez qu'a contacter les autres, et calculer au prorata des mois.
Vous prenez prétexte de ne pas avoir signé de contrat, je ne sais même plus si on en signe un, car je suis au même endroit depuis plus de 30 ans... Si les autres sont partis, avant qu'ils partent, vous auriez dû vous poser des questions. Si vous ne payez pas, vous allez vous trouver avec une coupure d'eau.
Si vous étiez 3 la conso est plus normale, et pas vraiment excessive pour chacun.
j'ai deménager il y a s 1 an de ce domicile ou je vivais avec mon amis et ma fille de 2 ans nous avons reçu la facture de l'entreprise qui desservais notre ancienne commune et non du propriétaire! et je vous confirme que dans mon nouveau logement que nous avons acheté il nous a été envoyé un contrat d'abonnement à véolia eau ce qui est obligatoire pour toute souscription quelle quelle soit tel edf et autre bref c'est une facture abusive et sans justificatif c'est pour cela que je demandais de l'aide mais a priori vous en savez encore moins que moi mais merci quand meme!!