Délai de réception d'une signification d'appel

little_prune - 2 oct. 2017 à 11:20
 little_prune - 2 oct. 2017 à 13:33
Bonjour,
Je suis passé en jugement au tribunal d'affaires familiales en Avril 2017, avec un rendu du jugement mi-Mai 2017.
La partie adverse a reçu la signification du jugement par huissier de 29 juin 2017, elle avait donc jusqu'au 29 juillet 2017 pour faire appel il me semble.
Nous sommes début octobre et je n'ai pas reçu de courrier attestant que la partie adverse a fait appel. Elle affirme pourtant avoir fait appel.
Mon avocat n'a pas connaissance d'une demande d'appel.
Je voulais connaitre le délai entre la demande d'appel de la partie adverse et celui de réception de la signification d'appel chez moi.

Ce jugement concerne la mise en place d'une pension alimentaire, mesure exécutoire de droit à titre provisoire. Donc pour moi, la partie adverse doit payer la pension même si elle a fait appel, versement qu'elle ne fait pas.
Est-ce que cela peut lui porter préjudice en appel de ne pas payer cette pension ?

Je vais, de mon coté, lancer une procédure avec huissier pour demander le règlement de cette pension.
Merci pour vos réponses

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 oct. 2017 à 12:44
"Ce jugement concerne la mise en place d'une pension alimentaire, mesure exécutoire de droit à titre provisoire. Donc pour moi, la partie adverse doit payer la pension même si elle a fait appel, versement qu'elle ne fait pas.
Est-ce que cela peut lui porter préjudice en appel de ne pas payer cette pension ? "

exact, il doit payer même si appel
et oui ca risque de lui porter préjudice


pour l'appel, demander à la cour d'appel un certificat de non-appel
vous verrez bien leur réponse. Si il y a un appel, ils vous diront qu'il ne peuvent pas vous fournir le certificat
0