Pourquoi 18 ans après on me demande de rembourser

Sibiche - 28 sept. 2017 à 04:53
 Sibiche - 28 sept. 2017 à 22:35
Bonjour,
Moi un huissier qui a été relancée par une maison de crédit me demande de payer un crédit vieux de 18 ans peut il bloquer mon compte ou saisie sur salaire . Merci

2 réponses

Bonjour,

S'il n'existe pas de décision de justice la dette est prescrite, pour en être certain il faut interroger le greffe du tribunal du lieu de domicile de l'époque.
0
Suite, aucune saisie ne peut être effectuée sans titre exécutoire.
0
En fait ce crédit avait été contracté en 1999 ou 1998 c était franfinance et en 2001 on a vendu notre maison car les créancier avait refuser le surendettement ensuite en 2008 on a redemander un surendettement et Franfinance ne nous avait pas recontacter depuis 2000 donc on a pas pu fournir un dossier car quand on leur avait demander ils ne nous l on pas envoyer ducoup je sais plus quoi faire aujourd hui c est un huissier qui me demande de régler il s est meme.renseigner auprès de la caf donc je ne sait pas quoi faire. Merci
0
Marley 1 > Sibiche
28 sept. 2017 à 22:27
Demandez au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de 'époque si un titre exécutoire existe.
0
Sibiche > Marley 1
28 sept. 2017 à 22:35
D accord merci
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2017 à 10:48
Bonjour,

Quel huissier ? Quel maison de crédit ? Ne s'agirait-il pas d'une société de recouvrement ?

Cordialement
-1