Heberger un ami sans perdre mon aah et apl

Signaler
-
 MAITE -
Bonjour,
je souhaiterai héberger à titre gratuit un ami dans mon t3 ou je suis locataire
il viens de trouver un travail
etant handicapé à 80% je perçois l'aah et l'apl
dois je le déclarer à la caf ?
Vais je perdre mes prestations si je l'héberge ?

quelq'un pourrait il m'éclairer
je ne voudrai pas me retrouver dans une situation délicate pour rendre service

merci à vous

6 réponses

Bonjour,

bénéficiaire de l'aah, je ne paye pas d'impôts sur le revenus ni d'impôts locaux car éxonérés, tva inclus
je pense appeler la caf et leurs poser la question directement
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 534
Oui mais le fisc réclamera une taxe d'habitation à votre ami.
Il faudrait aussi pour continuer à percevoir l'AAH que vos deux revenus n'excèdent pas 15 000 euros annuels environ.
Pourquoi la CAF ? Est-ce désormais la CAF qui verse l'AAH ? Je ne suis pas du tout au courant...
oui vous allez perdre une partie de la AAH et toute l'APL ,je suis dans le meme cas puisque la caf nous considaire en couple meme si vous heberge un ami . SI VOUS TROUVEZ UNE SOLUTION VOUS ME L'ENVOYER MERCI D'AVANCE
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 534
Malheureusement, en ce qui concerne les aides au logement la CAF tient compte des ressources de tous les occupants du logement donc vous risquez effectivement de perdre vos droits, non seulement à l'aide au logement mais de voir vos impôts locaux augmenter.
Oui c'est la caf qui me verse l'apl et l'aah
mais par précaution je vais me renseigner auprès des services compétents
j'ai rendu service je ne percois plus que 600euros de AAH plus d'APL et la caf me considaire en couple et ne veus plus rien savoir, si je veus retoucher ma aah et l'apl je dois vivre seule. NOUS LES HANPICAPES NOUS AVONS DROIS A RIEN MEME PAS A AVOIR DES AMIS CHAPEAU LA FRANCE A QUOI SERVE TOUTES SES MANIFS .........