Clôture de compte avec solde débiteur non remboursé par LCL

panzer2002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 02:57
panzer2002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 06:11
Bonjour,
Ayant été ancien client du crédit lyonnais ,en effet au mois de décembre 1992 j’ai ouvert un compte au crédit lyonnais, agence de Grenoble (voir informations ci dessous). Le 01 juillet 1993 j’ai définitivement quitté le sol français tout en conservant mon dudit compte avec un solde créditeur de 713.40 FF.
Ledit compte ayant été fermé , je réclame depuis mon avoir mais sans résultats malgré mes réclamations.
A voir également:

2 réponses

Ledit compte ayant été fermé , je réclame depuis mon avoir mais sans résultats malgré mes réclamations.

Fermé quand ? par qui ? réclamé depuis quand ? et comment ?

Quand on s'en va, et qu'on tient à l'argent qui est resté sur le compte, on va voir son banquier, on le met au courant de son départ et on lui communique sa nouvelle adresse dès qu'elle est connue pour qu'il adresse les relevés, au moins pour s'assurer qu'on n'a pas oublié des opérations en cours, chèques, prélèvements, frais bancaires, agios, qui peuvent rendre le compte débiteur.
Quand le banquier n'a plus de nouvelles de son client, pas d'opérations, que les relevés, les courriers lui reviennent, il ferme le compte.
Si vous n'avez pas bougé depuis 24 ans, il n'a plus de trace de votre dossier, plus de relevés, plus rien.. surtout si vous même n'avez gardé aucun relevé et numéro de compte pour leur fournir dans votre réclamation, pour un peu que votre agence d'origine n'existe plus, vous pouvez dire adieu à votre argent;
Et avec la Loi Eckaert, les banques,gérant votre argent clôturent les comptes restés inactifs ou non réclamés pendant une trop longue période.

L'argent de ces comptes est transféré à la Caisse des Dépôts. Sa mission est de le conserver, de permettre sa recherche aux titulaires, bénéficiaires et héritiers avec Ciclade et de gérer les demandes de restitution. Car cet argent est le vôtre. Il vous revient.

Sans réclamation après une période totale de 30 ans, cet argent est définitivement reversé à l'Etat.

===> voir le site de la CDC CICLADE https://ciclade.caissedesdepots.fr/
https://ciclade.caissedesdepots.fr/comment-faire-ma-recherche
2
panzer2002 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 06:11
Fermé par qui ?
mais enfin fermé par LCL (à l'époque crédit lyonnais) et notifié par lettre après maintes correspondances de ma part.
quand ? en 2001
réclamé par qui? par moi titulaire du compte.
on me propose de choisir entre le garder ou le fermer je décide de le fermer en joignant ma demande du RIB d'un autre compte que j'avais à la poste( j'avais par actuellement je l'ai fermé, mais à la poste ils avaient les choses en règle, ils m'ont envoyé un chèque car là aussi mon solde tait positif).
En définitive, on me ferme le compte sans me restituer ce qu'il contenait et comme cerise sur le gâteau cela fait quelque jours on me dit tout simplement que tout les archives postérieures de dix ans à la fermeture de mon compte ont été détruits, bizarre non?
0