Demande d'avis d'imposition

- - Dernière réponse :  yoyo97 - 26 avril 2019 à 06:53
Bonjour,
Je suis retraitée et suis à la mutuelle que j'avais en tant que salarié (Humanis), mes cotisations ayant bien sûr augmentées puisque que mon employeur ne cotise plus pour moi. Mon conjoint est également à cette mutuelle en tant qu'ayant droit mais ne bénéficie d'aucun tarif préférentiel, ce qui est normal.
Je viens de recevoir un courrier me demandant de fournir notre avis d'imposition, et si ces papiers ne sont pas fournis mon mari sera radié. Or il cotise au maximum et je ne vois pas de quel droit on doit fournir des renseignements confidentiels. La mutuelle a-t-elle le droit d'agir ainsi ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2019
4
1
Merci
Bonjour,

Il est assez étrange pour une mutuelle de réclamer les avis d'imposition, qui n'a aucun rapport avec la prestation délivrée.
L'attestation de la Sécurité Sociale ou encore les coordonnées bancaires sont indispensables, mais des avis d'IR pour un personnel retraité, je m'interroge vraiment.

Vous pourriez tenter de les contacter pour savoir dans quel but ils exigent ces documents et par la même occasion vérifier si la demande provient bien de leur entité et non d'un tiers frauduleux, mais vous avez raison de vous méfier.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AnneJuly26
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
241
1
Merci
Bonjour,
Vous leur avez demander pourquoi ils demandent cet avis d'imposition ?
A lire : http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/09/18/05005-20130918ARTFIG00368-mutuelle-et-avantages-fiscaux-qui-est-concerne.php
Cela est peut être la cause de cette demande

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Motard92
0
Merci
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Le courrier vient bien de ma mutuelle. Je les ai contacté par téléphone et mon interlocutrice, un peu gênée, m'a dit que c'était les ordres de la direction. Cette dernière se justifie en disant qu'actuellement les situations de chacun évoluent très vite : chômage, changement de travail etc et que la mutuelle voulait faire le point. Je lui ai répondu qu'étant retraités mon mari et moi nous n'étions pas concernés. Elle comprend m'a-t-elle dit. J'ai également contacté la mutuelle par mail et j'attend une réponse.
A suivre donc
Cordialement
Commenter la réponse de GRENIER
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais justement n'ayant aucun avantage fiscal concernant notre mutuelle et n'en demandant pas je ne vois pas pourquoi cette demande d'avis d'impôt est justifiée.
Cordialement
Commenter la réponse de GRENIER
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
32
0
Merci
Bonjour GRENIER,
Afin de pouvoir vous apporter une réponse personnalisée, nous vous invitons à nous transmettre à l'adresse mail medias.sociaux@humanis.com vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale (sans oublier votre pseudo). Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
Commenter la réponse de GroupeHumanis
0
Merci
bonjour pour ma part la filiale du credit agricole m'a dit oralement que c'etait pour verifier si je n'etais pas resident americain...je vis dans les dom...honte aux banque et organisme qui nous prenne pour des cons
Commenter la réponse de yoyo97
Dossier à la une