Arrêté de compte

Dine -  
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'appeler ma banque CCSO, groupe HSBC, pour obtenir des explications sur ce fameux arrêté de compte. Réponse de ma conseillère : ce sont les agios...

Sauf que dans leur grille tarifaire il n'est en aucun cas fait mention ni d'arrêté de compte ni d'agios. Y a t'il entourloupe ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Germain

S'il y a eu agios, c'est qu'il y a eu découvert... Ça non plus peut-être n'en aviez-vous pas fait mention ?
1
Dine

Oups en effet... Quoiqu'il en soit ce ne sont pas les agios que je remets en question puisque je suis en découvert autorisé, je ne vais pas en plus râler ! Je veux juste comprendre des termes que je ne trouve pas appropriés.

Selon la définition que j'ai lu sur la toile l'arrêté de compte c'est :

"Dans le domaine bancaire, le terme arrêté de compte est utilisé pour désigner l'opération consistant à déterminer le montant du solde d'un compte, par la soustraction de l'ensemble des retraits et l'ajout de la totalité des dépôts, permettant ainsi de connaître précisément la position de celui-ci à une date déterminée. Cette opération prend notamment une importance toute particulière dans le cadre d'une clôture de compte bancaire, puisque celle-ci en fixe la dernière provision. Pouvant faire l'objet d'une tarification spéciale, les établissements bancaires se trouvent aujourd'hui dans l'obligation de communiquer, à leurs clients, le coût lié à la réalisation d'un arrêté de compte."

Je suis peut être complètement fermée au vocabulaire financier mais je ne vois pas là une définition des agios !
-1
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Vous avez été en découvert, donc il y a eu un arrêté comptable afin de connaitre la situation débitrice de votre compte chaque jour afin de pouvoirs en calculer les intêrets débiteurs plus connus sous le nom d'agios. Donc reportez vous dans les conditions générales de votre banque afin d'en connaitre le taux.

Cordialement
0