Bon de commande d'un scooter, non livré a ce jour

Résolu
manureva69 - 19 sept. 2017 à 10:19
manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 19 oct. 2017 à 11:27
bonjour,

j'ai un souci, j'ai un bon de commande ( sans date de livraison)d'un scooter que j'ai commandé le 19/07/17, soit disant, qu'il serait livré sous environ 3 semaines, nous avons donné un acompte de 357€, à ce jour, nous n'avons toujours pas le scooter, nous avons appelé la concession pour qu'il annule la commande, elle ne veut pas, ou il nous garde les 357e déjà versé, je ne trouve pas normal qu'au bout de 2 mois nous ayons toujours rien reçu.
ma question est : que puis-je avoir comme recours?
merci pour toutes vos réponses.
cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
19 sept. 2017 à 10:39
Bonjour

Encore un vendeur branquignole ne connaissant pas les Textes..

Pas de date indiquée? Alors la date légale limite de livraison est celle de la commande + 30 jours (Cf. Code Conso. L216-1).

Comme suggéré par Rachid.... envoi d'une Mise en Demeure de te livrer sous 10 jours (LRAR!!).

Si rien n'arrive alors annuler la commande de plein droit conformément au L216-2.

Le vendeur DOIT rembourser sous 14 jours (Cf. C.C L216-3).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
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manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 12
19 sept. 2017 à 11:05
merci, exactement ce que j'ai fait, une lettre recommandée, parce que j'en ai marre d'attendre quelque chose qui n'arrive pas, ça fait deux mois aujourd'hui.
encore merci
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manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 12
22 sept. 2017 à 11:00
bonjour,
comme prévu, j'ai envoyé mon recommandé le 19/09, dés réception d'une réponse, je vous tiendrez informé.
merci
cordialement.
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manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 12
16 oct. 2017 à 12:05
bonjour,

à ce jour, j'ai eu un coup de fil du concessionnaire le 23 septembre, ou il nous disez qu'il allait nous rembourser, mais que ça devez passer au comptable, et qu'il fallait 10 jours, nous sommes le 16 oct pas de nouvelle, sur mon courrier, j'avais donnez jusqu'au 19/10/17 selon la loi, si d'ici le 20/10, je n'ai pas de nouvelle que dois-je faire?

merci pour vos réponses.
cordialement.
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344 > manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
16 oct. 2017 à 12:57
intenter une action en justice pour obtenir le remboursement puisque la mise en demeure a été faite .une lettre d'un avocat suffira peut être à le convaincre qu'il est urgent de rembourser avant poursuites.
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manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 12 > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
16 oct. 2017 à 13:07
je pensais lui faire peur déjà, en lui disant que j'allais prévenir les impôts pour sa comptabilité et le service consommateur, non?
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Rachidsemghouni Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
19 sept. 2017 à 10:29
Bonjour a savoir que le consecionaire et en faute pour commencé. Sur le bon de commande ya t il une datte a la quelle ou vous avais signer.
Le cas échéant vous devrais le metre en deumeure par courrier recomander avec AR en lui expliquant que le delais non indique sur votre document et ramener a 1 mois pour la livraison et le soumette du remboursement des sommes engagé
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
25 sept. 2017 à 10:16
bonjour
le concessionnaire va faire trainer les choses des réception de votre LRAR .d'ailleurs ça ne dépend pas de lui cette livraison il n'a aucun intérêt à la retarder mais si l'usine ne lui a rien livré il n'y peut rien .
Mais vous avez la loi pour vous alors il va falloir mettre la pression car lui il va vous faire patienter .
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manureva69 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 12
26 sept. 2017 à 16:07
merci, mais c'est fait, après c'est aussi au concessionnaire de faire bouger les choses, si il veut vendre ses produits, la patience à des limites
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