Bon de commande d'un scooter, non livré a ce jour

Résolu
manureva69 -  
manureva69 Messages postés 121 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un souci, j'ai un bon de commande ( sans date de livraison)d'un scooter que j'ai commandé le 19/07/17, soit disant, qu'il serait livré sous environ 3 semaines, nous avons donné un acompte de 357€, à ce jour, nous n'avons toujours pas le scooter, nous avons appelé la concession pour qu'il annule la commande, elle ne veut pas, ou il nous garde les 357e déjà versé, je ne trouve pas normal qu'au bout de 2 mois nous ayons toujours rien reçu.
ma question est : que puis-je avoir comme recours?
merci pour toutes vos réponses.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Encore un vendeur branquignole ne connaissant pas les Textes..

Pas de date indiquée? Alors la date légale limite de livraison est celle de la commande + 30 jours (Cf. Code Conso. L216-1).

Comme suggéré par Rachid.... envoi d'une Mise en Demeure de te livrer sous 10 jours (LRAR!!).

Si rien n'arrive alors annuler la commande de plein droit conformément au L216-2.

Le vendeur DOIT rembourser sous 14 jours (Cf. C.C L216-3).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
manureva69 Messages postés 121 Statut Membre 12
 
merci, exactement ce que j'ai fait, une lettre recommandée, parce que j'en ai marre d'attendre quelque chose qui n'arrive pas, ça fait deux mois aujourd'hui.
encore merci
0
manureva69 Messages postés 121 Statut Membre 12
 
bonjour,
comme prévu, j'ai envoyé mon recommandé le 19/09, dés réception d'une réponse, je vous tiendrez informé.
merci
cordialement.
0
manureva69 Messages postés 121 Statut Membre 12
 
bonjour,

à ce jour, j'ai eu un coup de fil du concessionnaire le 23 septembre, ou il nous disez qu'il allait nous rembourser, mais que ça devez passer au comptable, et qu'il fallait 10 jours, nous sommes le 16 oct pas de nouvelle, sur mon courrier, j'avais donnez jusqu'au 19/10/17 selon la loi, si d'ici le 20/10, je n'ai pas de nouvelle que dois-je faire?

merci pour vos réponses.
cordialement.
0
relou Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377 > manureva69 Messages postés 121 Statut Membre
 
intenter une action en justice pour obtenir le remboursement puisque la mise en demeure a été faite .une lettre d'un avocat suffira peut être à le convaincre qu'il est urgent de rembourser avant poursuites.
0
manureva69 Messages postés 121 Statut Membre 12 > relou Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je pensais lui faire peur déjà, en lui disant que j'allais prévenir les impôts pour sa comptabilité et le service consommateur, non?
0
Rachidsemghouni Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bonjour a savoir que le consecionaire et en faute pour commencé. Sur le bon de commande ya t il une datte a la quelle ou vous avais signer.
Le cas échéant vous devrais le metre en deumeure par courrier recomander avec AR en lui expliquant que le delais non indique sur votre document et ramener a 1 mois pour la livraison et le soumette du remboursement des sommes engagé
0
relou Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377
 
bonjour
le concessionnaire va faire trainer les choses des réception de votre LRAR .d'ailleurs ça ne dépend pas de lui cette livraison il n'a aucun intérêt à la retarder mais si l'usine ne lui a rien livré il n'y peut rien .
Mais vous avez la loi pour vous alors il va falloir mettre la pression car lui il va vous faire patienter .
0
manureva69 Messages postés 121 Statut Membre 12
 
merci, mais c'est fait, après c'est aussi au concessionnaire de faire bouger les choses, si il veut vendre ses produits, la patience à des limites
0