Entretient chaudière.

gwen -  
HelloTheo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour j'ai une question j’emménage fin du mois pour le 1octobre 2017 la dernière révision de la chaudière date du 3 novembre 2016 par les anciens locataires ma questions est la suivante.
dois je faire la révision a mes frais ou c'est au propriétaire de la faire,,,

2 réponses

Marley

Bonjour,

Vous devez le faire une fois par an, c'est donc à vous.
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

bonjour Gwen,

vous n'êtes pas obligée de prendre un contrat d'entretien, juste vous êtes obligée de faire faire l'entretien par un professionnel de votre choix.
Cdt.
0
Gwen > djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie . Mais je pense que ma propriétaire ne voudras pas prendre la révision à sa charge . Alors que nous allons emménager et il faudra payer la révision .
0
Marley > Gwen

Il s'agit d'un entretien, c'est à votre charge.
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073 > Marley

et ne vous inquiétez pas, si au cours de l'ENTRETIEN (annuel et obligatoire par le locataire) il y a des pièces à changer, c'est le bailleur qui les paiera : seul l'entretien de la chaudière (et non pas la "révision") est à la charge du locataire, dans la mesure où il en fait une utilisation normale.
0
HelloTheo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

l'entretien de la chaudière est obligatoire chaque année pour qu'elle fonctionne correctement et que vous soyez toujours au chaud. Mais les frais d'entretien sont malheureusement à la charge du locataire car c'est lui qui utilise l'équipement. Ne vous en faites pas cependant, vous n'êtes pas obligé de souscrire à un contrat d'entretien annuel. Faire intervenir un chauffagiste une fois par an suffit. Pour ce qui est des pannes de chaudière et des remplacements de pièces, ces frais sont à la charge de votre propriétaire. Si vous êtes chauffé par une installation collective, les frais sont bien sûr partagés entre tous les locataires. J'espère que ces éléments répondent à votre question. Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, j'ai rédigé un article qui le traite : https://www.hellowatt.fr/blog/entretien-chaudiere-obligatoire-locataire-ou-proprietaire/

Théo
0