Prêt immobilier et risque de licenciement avant signature

Pedibul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - Modifié le 11 sept. 2017 à 16:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 sept. 2017 à 16:49
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir clair. Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'il y avait un licenciement économique en cours dans mon entreprise, et que mon équipe serait principalement impactée.

Or, j'ai rendez-vous demain matin avec la banque pour l'édition de notre offre de prêt immobilier. Je voudrai savoir ce qu'il se passerait si nous signons demain avec la banque et que je suis notifié dans les 15 prochains jours d'un licenciement économique ? Serait ce considéré comme un dol, sachant qu'entre demain et le renvois de l'offre (le temps de la recevoir, d'attendre les 11 jours), je serai peut être notifié du licenciement ? Est ce que la banque pourrait faire marche arrière à ce moment précis ? Ou empêcher le déblocage des fonds ?

Dans le pire des cas, je pourrai être reclassé (croisons les doigts) ou bénéficier du CSP, je ne m'en fait pas pour les remboursements futurs.

En vous remerciant de votre aide,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 sept. 2017 à 16:49
bjr
je pense que demain c'est l'édition de votre demande de prêt (pas de l'offre de la banque) !!!!

Vous aurez juste a assumer vos décisions (et n'etes pas obligé de dire au banquier que vous êtes licencié si c'est le cas)
...soit vous acceptez l'offre de prêt le moment venu (et il faudra rembourser les échéances ensuite) soit vous la refusez

Je suppose que vous ne prenez pas d'assurance perte d'emploi mais si vous le faisiez bien sur elle ne jouerait pas
1