Prêt immobilier et risque de licenciement avant signature

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
Messages postés
26019
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir clair. Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'il y avait un licenciement économique en cours dans mon entreprise, et que mon équipe serait principalement impactée.

Or, j'ai rendez-vous demain matin avec la banque pour l'édition de notre offre de prêt immobilier. Je voudrai savoir ce qu'il se passerait si nous signons demain avec la banque et que je suis notifié dans les 15 prochains jours d'un licenciement économique ? Serait ce considéré comme un dol, sachant qu'entre demain et le renvois de l'offre (le temps de la recevoir, d'attendre les 11 jours), je serai peut être notifié du licenciement ? Est ce que la banque pourrait faire marche arrière à ce moment précis ? Ou empêcher le déblocage des fonds ?

Dans le pire des cas, je pourrai être reclassé (croisons les doigts) ou bénéficier du CSP, je ne m'en fait pas pour les remboursements futurs.

En vous remerciant de votre aide,

1 réponse

Messages postés
26019
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 341
bjr
je pense que demain c'est l'édition de votre demande de prêt (pas de l'offre de la banque) !!!!

Vous aurez juste a assumer vos décisions (et n'etes pas obligé de dire au banquier que vous êtes licencié si c'est le cas)
...soit vous acceptez l'offre de prêt le moment venu (et il faudra rembourser les échéances ensuite) soit vous la refusez

Je suppose que vous ne prenez pas d'assurance perte d'emploi mais si vous le faisiez bien sur elle ne jouerait pas