Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière

Faride223 - 25 janv. 2022 à 17:10
 Faride223 - 11 mars 2022 à 20:55
Bonjour,
J'j'ai été victime d'une arnaque sur bien immobilier.
Après avoir postulé pour un studio en location sur Paris, j'ai discuté avec le propriétaire par mail et on s'est arranger sur la date et l'heure de la visite.
Mais au moment de la visite elle me fait comprendre qu'elle n'est pas sur Paris et que je dois gérer avec une agence.
J'ai pris contact avec l'agence et il me dise que je dois réglé d'abord le premier mois de loyer ainsi que la caution pour réserver le studio à mon nom.
J'ai émis quelques doutes et propriétaires m'a envoyé sa CIN pour me rassurer.
Mais juste après avoir effectué le paiement pour la réservation la propriétaire ne me répond plus et le site de l'agence, son nom de domaine à été supprimé.
Dites moi s'il vous plaît y a t'il une chance de retrouver les arnaqueurs ?
Sachant qu'à ce jour je dispose du nom, prénom, IBAN et code BIC de la personne qui est censé représente l'agence en question.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10385 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 927
25 janv. 2022 à 17:24
Bonjour,

Certainement une arnaque faites avec un compte en ligne que l'on peut ouvrir en quelques minutes par des gens ne se trouvant pas en France ou avec un prête nom (usurpation). Pouvez vous donner les 8 premiers caractères du RIB ?
3
Voici les 8 premiers chiffres de son IBAN FR76 30000
Personnellement c'est ma première année en France et je ne sais un pas trop comment gérer cette situation
0
Desolé y a une erreur dans mon précédent message voici les 8 premiers caractère de son IBAN FR76 1679
Le nom de la banque c'est Treezor
0
AN.Banker Messages postés 10385 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 927 > Faride223
25 janv. 2022 à 23:31
Ca appuit mon hypothèse de départ. Portez plainte mais peu de chance de revoir l'argent
1