Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière

Faride223 -  
 Faride223 -
Bonjour,
J'j'ai été victime d'une arnaque sur bien immobilier.
Après avoir postulé pour un studio en location sur Paris, j'ai discuté avec le propriétaire par mail et on s'est arranger sur la date et l'heure de la visite.
Mais au moment de la visite elle me fait comprendre qu'elle n'est pas sur Paris et que je dois gérer avec une agence.
J'ai pris contact avec l'agence et il me dise que je dois réglé d'abord le premier mois de loyer ainsi que la caution pour réserver le studio à mon nom.
J'ai émis quelques doutes et propriétaires m'a envoyé sa CIN pour me rassurer.
Mais juste après avoir effectué le paiement pour la réservation la propriétaire ne me répond plus et le site de l'agence, son nom de domaine à été supprimé.
Dites moi s'il vous plaît y a t'il une chance de retrouver les arnaqueurs ?
Sachant qu'à ce jour je dispose du nom, prénom, IBAN et code BIC de la personne qui est censé représente l'agence en question.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

Certainement une arnaque faites avec un compte en ligne que l'on peut ouvrir en quelques minutes par des gens ne se trouvant pas en France ou avec un prête nom (usurpation). Pouvez vous donner les 8 premiers caractères du RIB ?
3
Faride223

Voici les 8 premiers chiffres de son IBAN FR76 30000
Personnellement c'est ma première année en France et je ne sais un pas trop comment gérer cette situation
0
Faride223

Desolé y a une erreur dans mon précédent message voici les 8 premiers caractère de son IBAN FR76 1679
Le nom de la banque c'est Treezor
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > Faride223

Ca appuit mon hypothèse de départ. Portez plainte mais peu de chance de revoir l'argent
1
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

pour ne plus vous faire arnaquer, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Bara

Bonjour Est-ce que vous pouvez me dire c'est quelle agence car je crois que je suis en train de me faire arnaquer également et je voudrais savoir carrelage propriétaire me mets en contact avec l'agence et l'agence me demande un mois de loyer un mois de caution avant de visiter la maison avant de savoir l'adresse exetera serait-il possible de me de me dire merci
0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

n'insistez pas c'est une arnaque
2
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Si vous aviez lu attentivement mon topo (lien post 2) vous ne poseriez pas cette question !
Ne JAMAIS donner cdargent avant d'avoir visité le logement NI avant d'avoir signé un contrat de location.

Dans l'ordre :
1/ vous visitez un ou des logements
2/ vous acceptez de prendre en location tel logement
3/ le bailleur (ou son agence) établit un contrat de location (meublée ou nue selon le cas)
4/ vous versez - au moment des signatures dudit contrat de location - :
a) si PAS de "date d'effet" postérieure à la date de signature : le DG (Dépôt de Garantie) + le 1er loyer+charges au prorata,
b) si "date d'effet" : seulement le DG. Le 1er loyer+charges sera versé LE jour de l'EDLE (État Des Lieux Entrant) = LE jour de la remise de vos clés, qui sera le début du paiement des loyers+charges.

__
2
Faride223

Bonjour Bara si l'agence te demande de payer avant une visite cherche pas plus loin c'est une arnaque.
Dans le cas où t'aurais effectué un paiement, je te conseille de porter plainte et de contacter ta banque la semaine même pour un retour de fonds versés, de ce fait tu pourras peut-être te faire rembourser par la banque qui a encaissé le virement
2