Contestation d'une amende
fcfdvl
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
10 sept. 2017 à 11:30
fcfdvl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 14:48
fcfdvl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 14:48
A voir également:
- Contestation d'une amende
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Contestation amende bus mineur - Forum Consommation
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
Modifié le 10 sept. 2017 à 11:50
Modifié le 10 sept. 2017 à 11:50
Bonjour,
Il y a des centaines de personnes qui conduisent sans permis et sans assurance, et tant qu'elles n'ont jamais été arrêté, elles n'ont jamais reçu leur première amende pour leur attitude.
Vous voyez partout que l'on vous dit de contester. Moi, je vous écrirai le contraire.
La bonne foi n'a rien à voir à vitre situation. Que vous soyez de bonne foi ou de mauvaise foi, il est interdit de conduire avec des vitres surteintés.
Au contraire, le fait de contester (qui plus est si vous n'avez même pas procéder au changement de votre vitre), sera vu comme de la mauvaise foi de votre part.
Si vous voulez économisez de l'argent, payer tout de suite, vous éviterez ainsi la majoration pour retard de paiement.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Il y a des centaines de personnes qui conduisent sans permis et sans assurance, et tant qu'elles n'ont jamais été arrêté, elles n'ont jamais reçu leur première amende pour leur attitude.
Pour la petite histoire je précise que, depuis le 1er janvier 17, mon véhicule est passé au contrôle technique en mai 17, +3 passages au garage Renault, +contrôle douanier sur la route, +et ai croisé à plusieurs reprises des gendarmes sur la route, etc.... sans que jamais personne ne m'aie fait remarquer que j'étais en infraction.Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été sanctionné, que vous n'êtes plus sanctionnable.
Vous voyez partout que l'on vous dit de contester. Moi, je vous écrirai le contraire.
La bonne foi n'a rien à voir à vitre situation. Que vous soyez de bonne foi ou de mauvaise foi, il est interdit de conduire avec des vitres surteintés.
Au contraire, le fait de contester (qui plus est si vous n'avez même pas procéder au changement de votre vitre), sera vu comme de la mauvaise foi de votre part.
encore moins responsable d'aucune infraction au code de la route,Juste ce passage montre que vous n'êtes pas de bonne foi.
On me répond partout "contestez" mais on ne me dit pas quel chemin emprunter pour le faire SANS QUE MA DEMANDE SOIT REFUSEE POUR MAUVAISE UTILISATION DE LA PROCEDURE !!Surement des avocats en manque de clients (car que vous soyez gagnant ou perdant, vous devrez payer des honoraires), ou des perroquets qui ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont cru comprendre ailleurs (effet troupeau de moutons).
Si vous voulez économisez de l'argent, payer tout de suite, vous éviterez ainsi la majoration pour retard de paiement.
Quant à une "soi-disante" large information sur ce sujet ??? jamais entendu rien à ce sujet aux infos de la télé ni chez l'épicier du coin .....C'est sur legifrance, et c'est amplement suffisant. Nul n'est censé ignorée la loi : que vous ne la connaissez ce n'est pas un problème, mais que vous l'a violez si.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
10 sept. 2017 à 11:46
10 sept. 2017 à 11:53
Si la voiture n'a pas de phrase, le conducteur n'a pas le droit de rouler. Pour les vitres c'est pareil.
CB
10 sept. 2017 à 12:00
10 sept. 2017 à 12:17
10 sept. 2017 à 13:27