Charge

Lilouloup 18 - 9 sept. 2017 à 21:41
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 sept. 2017 à 22:51
Bonjour,
Je suis rentrer dans le appartement le 1/01/2012.je ne savais pas que je avais des charges à payer .le propriétaire ma demander les charges 2015 à 2017 que je ai payer et une semaine après demander les charges de 2012 à 2015 ce qui faisait une grosse somme .a toi il le droit de me dire que si je paye pas ,je devrais laisser la appartement .Merci espère avoir une réponse favorable

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
Modifié le 9 sept. 2017 à 22:52
bonsoir,

regardez bien votre contrat de location : vous avez une somme indiquée pour le montant de votre loyer et y en a-t-il une pour les provisions pour charges ?

"je ne savais pas que je avais des charges à payer "
Il n'y a que pour la location d'une maison qu'il n'y a pas de charges à payer, mais pour un appartement, il y en a toujours.

Le bailleur DOIT justifier toutes sommes en sus du loyer qu'il demande à son locataire ET laisser à sa disposition, (pendant 6 mois à partir de la date où vous en êtes informé) soit chez lui soit à l'agence immobilière, les justificatifs par nature de charges.

voir :

https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-proprietaire/bailleur/location-vide/
« Réclamation (tardive) des charges
Charges exigibles avant le 27 mars 2014 :
Le propriétaire peut réclamer les charges impayées 5 ans après leur date d’exigibilité, sous réserve de ne pas dépasser la date butoir du 27 mars 2017.

Charges exigibles à compter du 27 mars 2014 :
Le propriétaire peut, si sa demande est justifiée, réclamer des charges impayées 3 ans maximum après leurs échéances. Le locataire dispose du même délai pour réclamer le remboursement de charges qu'il aurait payées en trop. »

CDT.


« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0