Comment s'en sortir avec plusieurs crédits ?!

Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 23:07
Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 18:37
Bonjour,je suis vraiment dépitée je ne sais pas comment expliquer ça, j'ai un mal etre qui me donne presque envie au suicide.
j'ai 29 ans, j'ai fini mes études a 22ans, j'ai pas mal enchaîné les petits boulot jusqu'au jour ou j'avais eu un cdi, suite a ça j'avais contracter 3 credits de consomation, chose que je regrette énormément aujourd'hui...Oney,Facet et sofinco, j'avais pris 700/800 dans chaque organisme ce qui m'avais payer des meubles et surtout mon permis. j'avais 2300euros de dettes, j'avais reglé plus de 800euros,mais j'ai perdu mon travail il y a 12 mois exactement, je suis parti moi même car j'en pouvais plus des harcèlements de mon employeur, mais je ne pouvais toucher aucun chômage, j'etais au RSA. du coup j'ai 1 des 3 sociétés qui a déjà poser le dossier a un huissier, il m'avait contacté il y a 10jours, aujourd'hui je ne dois plus 2300 mais plus de 3500euros de crédit, un crédit que je paye toujours 43 euros par mois, mais les 2 autres je ne paye plus depuis 7 mois, j'avais un entretien pour un boulot, je misez beaucoup sur ce travail pour pouvoir me sortir de ce calvaire,mais finalement ils ont pris l'autre personne, c’était entre moi et elle, du coup je suis au fond du trou.. Un travail m'aiderai beaucoup car je pourrais investir 300euros par mois pour que ça se finisse en 10mois,Je n'ose pas demander un dossier de surendettement car je me dis que 3500euros ce n'est pas si énorme et que je risque de me faire ficher pour 10ans, une chose que j'ai pas envie,
Comment s'en sortir ? vous pensez que si je fais une demande de surendettement,je peux le faire a court temps? le remboursement se fait a la banque de france? la banque de france regroupe les crédits ? je sais pas comment cela fonctionne.
je suis perdue, et je voudrais remboursé que 2ans pas plus, je veux pas me taper un crédit sur 5ans..
des conseils ? Merci...

4 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale, pour le montage d'un dossier de surendettement.
Et pour le travail voir: l’intérim, les services à la personne en CESU....
1
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
Modifié le 7 sept. 2017 à 11:03
dossier banque de france de surendettement...
vous etes logé comment ?
0
Oney_ Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019   14
7 sept. 2017 à 13:59
Bonjour Kalypso_,

Pour me permettre de répondre à votre demande et accéder à votre dossier rapidement, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

A bientôt,

Clémentine
Oney
0
Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
Modifié le 7 sept. 2017 à 18:37
Une amie m'a conseillée de faire une demande au tribunal d'instance, pour avoir un délais de suspension de mes credits, suite a la perte de mon emploi,qui pourrait bloqué mes prélèvements pour 2 ans et sans intérêts.
Comment faut-il faire? et que faut-il fournir ?
0