Litige avec mon courtier
lilmoon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
Modifié par BmV le 13/01/2015 à 09:53
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 10:32
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 janv. 2015 à 10:32
A voir également:
- Courtier qui ne fait pas son travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Ne pas dire bonjour au travail ✓ - Forum CDI
- Ne pas utiliser un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
3 réponses
Bonjour,
J'ai pris le temps de lire votre long message...sourire
Votre courtier apparemment ne fait pas partie des bons...
Je suis courtier depuis longtemps et je peux vous assurer qu'il ne peut encaisser votre chèque (loi Murceff) comme vous en avez parlé.
Sommez le de vous rendre le chèque, sinon il perdrait son agrément d'IOBSB (nouvelle réglementation en vigueur 01 2013) et il n'a peut-être pas cette formation...
Rassurez-vous, il ne peut pas...
Tenez moi au courant car même en étant courtier, je frole une fédération d'aide aux consommateurs, je ne serais pas sur ce forum d'ailleurs.
Si il le fait, tenez moi au courant...
Je me chargerais de son "cas"
On a pas le droit de salir notre profession, ni d'interférer dans vos droits.
Quand je fais l'analyse sur mes clients, s'ils ont une bonne proposition de leur banque, je me retire...je n'ai jamais fait de forcing et les banquiers sont mes alliés.
Et on travaille en pleine harmonie.
Tenez moi au courant
Cordialement
J'ai pris le temps de lire votre long message...sourire
Votre courtier apparemment ne fait pas partie des bons...
Je suis courtier depuis longtemps et je peux vous assurer qu'il ne peut encaisser votre chèque (loi Murceff) comme vous en avez parlé.
Sommez le de vous rendre le chèque, sinon il perdrait son agrément d'IOBSB (nouvelle réglementation en vigueur 01 2013) et il n'a peut-être pas cette formation...
Rassurez-vous, il ne peut pas...
Tenez moi au courant car même en étant courtier, je frole une fédération d'aide aux consommateurs, je ne serais pas sur ce forum d'ailleurs.
Si il le fait, tenez moi au courant...
Je me chargerais de son "cas"
On a pas le droit de salir notre profession, ni d'interférer dans vos droits.
Quand je fais l'analyse sur mes clients, s'ils ont une bonne proposition de leur banque, je me retire...je n'ai jamais fait de forcing et les banquiers sont mes alliés.
Et on travaille en pleine harmonie.
Tenez moi au courant
Cordialement
16 mars 2013 à 20:35
Si vous me dites qu'ils ne peuvent pas encaisser mon chèque cela me rassure mais tant que je ne l'aurait pas récupérer je ne serais pas tranquille :-(
Merci encore pour votre aide sur ce sujet. je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.
Bonne soirée
13 janv. 2015 à 09:43
Je suis dans la même situation que lilmoon , le pseudo courtier m'a fait signé un chèque de 1500 euros hors taxe et un papier que la somme sera du en cas d'obtention de pret et non acceptation d'offre de pret
J'ai déposé min chèque depuis 3 jours dans son bureau et je m'inquiète vraiment et j'ai des doute via la sincérité de sa recherche surtout que j'ai négocié un taux prévus avec lui 2,50 pour que je sois d'accord surtout que j'ai une offre de pret a 2,70.
Pouvez-vous m'aidez j'ai peur que je dois tomber entre les main d'un arnaqueuse surtout que sur sa carte de visite c'est écrit conseiller immobilier et non courtier
Merci d'avance pour votre retour
13 janv. 2015 à 10:32
je vous conseille plutôt d'ouvrir votre propre message que faire suite à un post vieux de 2 ans.
Cordialement