Refuser pret immo trouvé par un courtier?

MiniBulle51 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 14:02
kasom Messages postés 32107 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 - 1 juin 2018 à 11:27
Bonjour,

Voilà mon problème je suis dans une impasse qui pourrait être aussi un joli coup de poker...
J'ai trouvé une maison et devait signer un acte définitif de vente le 30 octobre 2014 mais mon dossier ayant pris du retard en banque ce ne sera pas possible.
Mon courtier m'avait trouvé un taux à 3,15% sur 25 ans dans une banque concurrente de la mienne mais étant toujours en attente de recevoir l'édition du dossier d'acceptation de pret , ma banque actuelle est revenue me chercher me proposant un taux à 2,77% pour me garder?
Je sais disposer de mes 11 jours de rétractation à réception du dossier mais ai-je le droit de planter mon courtier sans rien lui devoir?????
Mon dossier est il trop avancé pour reculer pendant l'édition du pret ?
Sos ???
A voir également:

9 réponses

Vous pouvez très bien ne pas passer par lui... Si par contre vous acceptiez une offre qu'il vous a trouvé sans passer par lui ce serait à l'encontre de son mandat.

Et dans votre cas à nouveau, l'article L 321-2 de la loi N° 2001-1168 du 11 décembre 2001 s'applique :
aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent

Vous ne passez pas par son intermédiaire, il ne peut vous réclamer de l'argent.

(maintenant soyons d'accord.... avec une telle différence, il n'y a pas trop a hesiter. 0,4% sur 25 ans c'est quasi 20 000€ d'économie contre 1000€ de frais de courtage? qu'il aille au diable et dites lui bien au passage qu'll ne sait pas vraiment négocier si sans forcer sur vos apports votre banque est aussi avantageuse c'est que ce courtier est un tocard. Personnellement j'accepte très mal les gens qui ne se donnent pas au maximum de leur capacité... et là il n'a pas fait au mieux de vos intérêts mais apparement au mieux des siens)
18
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 15:44
Pour être plus clair et concis :

Aucune banque ou intermédiaire financier (comme les courtiers) n'a le droit de vous réclamer de frais financiers tant que vous n'acceptez pas son offre de prêt définitive

Loi Murcef (le petit nom de la loi que je vous ai mis plus haut)

Mais si vous êtes bon prince vous pouvez toujours lui offrire un sourire :) et un majeur (c'est grossier mais ça fait du bien)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
Modifié par louvanne le 24/10/2014 à 22:53
Je pense que tu deviens vraiment disgracieux, nouveau petit membre...il faut se calmer...
-1