Refuser pret immo trouvé par un courtier?
MiniBulle51
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
24 oct. 2014 à 14:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juin 2018 à 11:27
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 juin 2018 à 11:27
A voir également:
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier
- Obligation accepter offre courtier - Meilleures réponses
- Refuser de payer le courtier - Meilleures réponses
- Doit on payer un courtier si on a une meilleure offre? - Forum emprunt immobilier
- Est-il préférable de passer par un courtier ? ✓ - Forum emprunt immobilier
- J'ai trouvé une carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Offre compte a composer ✓ - Forum compte bancaire
- Retrouver quelqu'un grâce à sa carte bancaire - Forum carte bancaire
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par CBS83 le 24/10/2014 à 15:36
Modifié par CBS83 le 24/10/2014 à 15:36
Vous pouvez très bien ne pas passer par lui... Si par contre vous acceptiez une offre qu'il vous a trouvé sans passer par lui ce serait à l'encontre de son mandat.
Et dans votre cas à nouveau, l'article L 321-2 de la loi N° 2001-1168 du 11 décembre 2001 s'applique :
aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent
Vous ne passez pas par son intermédiaire, il ne peut vous réclamer de l'argent.
(maintenant soyons d'accord.... avec une telle différence, il n'y a pas trop a hesiter. 0,4% sur 25 ans c'est quasi 20 000€ d'économie contre 1000€ de frais de courtage? qu'il aille au diable et dites lui bien au passage qu'll ne sait pas vraiment négocier si sans forcer sur vos apports votre banque est aussi avantageuse c'est que ce courtier est un tocard. Personnellement j'accepte très mal les gens qui ne se donnent pas au maximum de leur capacité... et là il n'a pas fait au mieux de vos intérêts mais apparement au mieux des siens)
Et dans votre cas à nouveau, l'article L 321-2 de la loi N° 2001-1168 du 11 décembre 2001 s'applique :
aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent
Vous ne passez pas par son intermédiaire, il ne peut vous réclamer de l'argent.
(maintenant soyons d'accord.... avec une telle différence, il n'y a pas trop a hesiter. 0,4% sur 25 ans c'est quasi 20 000€ d'économie contre 1000€ de frais de courtage? qu'il aille au diable et dites lui bien au passage qu'll ne sait pas vraiment négocier si sans forcer sur vos apports votre banque est aussi avantageuse c'est que ce courtier est un tocard. Personnellement j'accepte très mal les gens qui ne se donnent pas au maximum de leur capacité... et là il n'a pas fait au mieux de vos intérêts mais apparement au mieux des siens)
24 oct. 2014 à 15:44
Aucune banque ou intermédiaire financier (comme les courtiers) n'a le droit de vous réclamer de frais financiers tant que vous n'acceptez pas son offre de prêt définitive
Loi Murcef (le petit nom de la loi que je vous ai mis plus haut)
Mais si vous êtes bon prince vous pouvez toujours lui offrire un sourire :) et un majeur (c'est grossier mais ça fait du bien)
Modifié par louvanne le 24/10/2014 à 22:53