Erreur de résiliation de contrat direct énergie
Cliente mécontente
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Cliente mécontente -
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Bonjour,
Ça fait plus d'un an que nous sommes chez direct énergie. Nous avons déménagé et avons souscrit un nouveau contrat. Ce nouveau contrat a pris effet le lundi 28 aout 2017.
Nous avons appelé le jeudi 31 aout 2017 pour résilier à l'ancienne adresse. Cependant, La personne que nous avons eu au téléphone s'est trompée et à résilié le nouveau contrat. Travaillant la journée nous nous sommes aperçu vendredi après midi que le courant a été coupé. Nous avons pris contact avec direct énergie ils nous ont confirmé avoir fait une erreur et que le nécessaire allez être fait et que le service technique allait prendre contact avec nous. Nous leur avons précisé que nous avions un petit de 3 mois qui se nourrit au biberon et qu'il était primordial pour nous d'utiliser le micro onde ou La cuisinière. Nous les avons contacté à multiples reprises. Nul n'était capable de nous donner le délai exacte d'attente et de nous dire si cela allait ou pas être réparer. Nous avions demandé à parler à un responsable. Ils nous ont dit que le responsable prendrait contact avec nous et cela ne s'est jamais fait. Nous sommes aujourd'hui dimanche et nous n'avons toujours rien. Mon petit à été obliger de boire des biberons à température ambiante. Et je n'ai pas pu stériliser ses biberon... Nous avons subi une erreur d'un des personnels. Cela est inadmissible que direct énergie n'est même pas l'indécence de réparer leur erreur au plus vite. Quels sont mes droits?
Merci d'avance.
Ça fait plus d'un an que nous sommes chez direct énergie. Nous avons déménagé et avons souscrit un nouveau contrat. Ce nouveau contrat a pris effet le lundi 28 aout 2017.
Nous avons appelé le jeudi 31 aout 2017 pour résilier à l'ancienne adresse. Cependant, La personne que nous avons eu au téléphone s'est trompée et à résilié le nouveau contrat. Travaillant la journée nous nous sommes aperçu vendredi après midi que le courant a été coupé. Nous avons pris contact avec direct énergie ils nous ont confirmé avoir fait une erreur et que le nécessaire allez être fait et que le service technique allait prendre contact avec nous. Nous leur avons précisé que nous avions un petit de 3 mois qui se nourrit au biberon et qu'il était primordial pour nous d'utiliser le micro onde ou La cuisinière. Nous les avons contacté à multiples reprises. Nul n'était capable de nous donner le délai exacte d'attente et de nous dire si cela allait ou pas être réparer. Nous avions demandé à parler à un responsable. Ils nous ont dit que le responsable prendrait contact avec nous et cela ne s'est jamais fait. Nous sommes aujourd'hui dimanche et nous n'avons toujours rien. Mon petit à été obliger de boire des biberons à température ambiante. Et je n'ai pas pu stériliser ses biberon... Nous avons subi une erreur d'un des personnels. Cela est inadmissible que direct énergie n'est même pas l'indécence de réparer leur erreur au plus vite. Quels sont mes droits?
Merci d'avance.
A voir également:
- Résiliation total energie
- Chèque énergie - Guide
- Total direct énergie mon compte - Forum carte bancaire
- Total direct energie mon compte ✓ - Forum Consommation
- Alliance juris total énergie - Forum Consommation
2 réponses
bonjour , le droit de changer de fournisseur vu tous les problèmes rencontrés avec eux suffit de regarder sur le net
Cliente mécontente
Dans ce cas les frais occasionné qui s'en charge?
Bonjour,
L'urgence, c'est d'abord le rétablissement de l'électricité, qui n'interviendra pas un dimanche. Changer de fournisseur tout de suite ne ferait que compliquer votre affaire.
Dès demain, vous rappelez Direct Energie et vous exigez un rétablissement dans la journée (il faudra toutefois que quelqu'un soit présent chez vous pour ce rétablissement).
Ensuite, une fois le courant rétabli, vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, dans laquelle vous exigerez :
- les excuses de Direct Energie
- un dédommagement des frais occasionnés (gardez bien tous les tickets de caisse et les justificatifs)
- un geste commercial pour les désagréments subis.
Indiquez bien dans la lettre que "sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie".
C'est après tout ça que vous changerez éventuellement de fournisseur.
L'urgence, c'est d'abord le rétablissement de l'électricité, qui n'interviendra pas un dimanche. Changer de fournisseur tout de suite ne ferait que compliquer votre affaire.
Dès demain, vous rappelez Direct Energie et vous exigez un rétablissement dans la journée (il faudra toutefois que quelqu'un soit présent chez vous pour ce rétablissement).
Ensuite, une fois le courant rétabli, vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, dans laquelle vous exigerez :
- les excuses de Direct Energie
- un dédommagement des frais occasionnés (gardez bien tous les tickets de caisse et les justificatifs)
- un geste commercial pour les désagréments subis.
Indiquez bien dans la lettre que "sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie".
C'est après tout ça que vous changerez éventuellement de fournisseur.
Je vous remercie pour votre réponse.
La ou on a également du mal à comprendre c'est que nous avons un compteur linky. Et que cela se fait à distance. Pourquoi nous faire attendre alors que l'erreur vient d'eux.
De plus, la subtilité c'est que nous avons de la lumière et de l'électricité pour le frigo mais le micro onde et la cuisinière font tout sauter et sur le compteur c'est écrit puissance dépassé. Donc au début il ne comprenne pas forcément car ils nous disent que nous avons certainement pas demander suffisamment de puissance. Puis en vérifiant le dossier il voit que qu'est résilier.
On a eu plusieurs personnes on a de nouveau expliqué le probleme et ils nous ont tous dit que ça allait être réglé dans les plus bref délai. On a
fait plusieurs fois pression sur eux Mais rien.
La ou on a également du mal à comprendre c'est que nous avons un compteur linky. Et que cela se fait à distance. Pourquoi nous faire attendre alors que l'erreur vient d'eux.
De plus, la subtilité c'est que nous avons de la lumière et de l'électricité pour le frigo mais le micro onde et la cuisinière font tout sauter et sur le compteur c'est écrit puissance dépassé. Donc au début il ne comprenne pas forcément car ils nous disent que nous avons certainement pas demander suffisamment de puissance. Puis en vérifiant le dossier il voit que qu'est résilier.
On a eu plusieurs personnes on a de nouveau expliqué le probleme et ils nous ont tous dit que ça allait être réglé dans les plus bref délai. On a
fait plusieurs fois pression sur eux Mais rien.
Bonjour,
Donc l'électricité n'est pas coupée mais seulement restreinte.
Avec un compteur Linky, le rétablissement à la puissance normale devrait se faire à distance, dès demain.
Mais bon, les conseillers clients de Direct Energie se trouvent souvent à l'étranger, et connaissent les contrats d'électricité et les compteurs Linky comme moi je connais le portugais médiéval...
Bon courage !
Donc l'électricité n'est pas coupée mais seulement restreinte.
Avec un compteur Linky, le rétablissement à la puissance normale devrait se faire à distance, dès demain.
Mais bon, les conseillers clients de Direct Energie se trouvent souvent à l'étranger, et connaissent les contrats d'électricité et les compteurs Linky comme moi je connais le portugais médiéval...
Bon courage !