Compromis rétraction : pas de frais ?

Mory0 - 28 août 2017 à 13:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 août 2017 à 19:02
Bonjour,
J'ai signé un compromis il y a quelques jours, j'hésitais entre deux biens et maintenant je souhaite me rétracter (lors de la signature j'ai eu des "surprises"). Le vendeur n'a d'ailleurs au passage pas encore signé le compromis.
Seulement lors de la signature, l'agence m'a demandé de faire un chèque de 5000 euros. Je n'ai pas trop compris la raison mais il me semble qu'il était pour le notaire.
Vais-je perdre ces 5000 euros après m'être rétracter ?
Je vous remercie à à l'avance,
Bonne journée

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
28 août 2017 à 14:14
bonjour

A lire votre question je ne peut pas m'empêcher de penser que vous êtes ce genre de personne qui fait leur temps et leur argent à beaucoup de personnes ......

Je n'ai pas trop compris la raison

arffffff : je fais un chèque un chèque de 5000 € je sais pas pourquoi ..........

l'agence vous remboursera les 5000 € ou vous rendra le chèque
0
Si je me permets de poser la question de façon aussi naïve, c'est surtout parce que j'attends derrière une confirmation.

Bien que ce n'est pas le sujet, il aurait peut-être été nécessaire de dire que le jour de la signature du compromis l'agent (qui partait en vacance le lendemain) m'a annoncé furtivement que la "chambre" était plus petite que prévue et que l'appartement qui avait en description "Aucun travaux à prévoir" a en fait des anomalies l’empêchant en l'état la mise en location...

Au passage, ces pauvres vendeurs à qui je fais perdre du temps n'ont toujours pas signé le compromis.

Personnellement je me suis empressé de le signer lorsque j'ai vendu il y a quelques mois un bien et j'ai moi même vécu ces 10 jours d'angoisse à deux répétitions. Par ailleurs, je me souviens que les acheteurs n'avaient pas eu à verser cet acompte.

Je vous remercie pour votre réponse,
Très belle après-midi
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832 > Mory0
28 août 2017 à 19:02
Bonsoir

certes je suis un peu caustique mais quand m^me quand je lis

l'agent m'a annoncé furtivement que la "chambre" était plus petite que prévue

vous n'aviez pas la surface carrez avec les dimensions des pièces ??

des anomalies l’empêchant en l'état la mise en location...

bizarre : vous l'aviez visité ?

donc vous avez signé pour un bien dont vous n'aviez pas tous les éléments : pourquoi une telle hâte ??

Si les vendeurs n'ont toujours pas signé, le chèque n' a pas été encaissé ( c'est une faute de l'agence sinon ) , il vous reste à demander à l'agence ( exiger plutôt devant la qualité de leurs conseils ) de jeter le compromis à la poubelle et de vous renvoyer le chèque
0