Fuite d'eau plus d'électricité

Dalya77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 22 août 2017 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 22 août 2017 à 11:22
Bonjour,

Je loue un appartement à une agence et il ya quelques jours je me suis aperçu qu'il ya eu plusieurs fuites d'eau qui provenait du plafond de ma salle de bain et ayant des files dénudé dans la salle de bain (qui devait être normalement réparer selon la personne qui m'a fait faire l'état des lieux des mon arrivé mais qui n'a jamais était fait..) j'ai donc toutes les lumières de mon appartement qui ont sauté . Les fuites s'arrête par moment mais impossible de remettre l'électricité. J'ai donc contacté la personne de l'agence qui c'est occupé de mon dossier sans succès et vu qu'ils sont entrain de changer de locaux je ne peux pas me déplacer. . Jai donc écrit un mail pour parler de mon soucis et je pense que les réparations se feront tarder. . (Sa fait déjà 5jours d'attente le temp qu'ils daigne à me répondre et à faire venir quelqu'un je pense bien attendre 2semaines)

Je voulais donc savoir si il y a une loi qui dit qu'ils doivent me faire un prix pour mon loyer du mois à venir du coup? Étant donné que je me retrouve dans le noir sans aucunes lumières le soir des que je rentre chez moi.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
22 août 2017 à 10:58
Bonjour,

Oubliez les mails, écrivez un courrier papier en recommandé avec accusé de réception.

Tant que vous n avez pas averti de façon officielle, vous ne pourrez rien réclamer comme baisse de loyer.

Avez-vous averti votre assurance pour le dégât des eaux ? Avez-vous été voir les personnes occupant le logement au-dessus ?
1
Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 11:22
Des fils dénudés dans la salle de bain c'est très dangereux ! Même sans fuite. Vous êtes en droit de demander à la mairie une inspection et il se pourrait que votre logement soit déclaré insalubre.
A ce moment là vous ne devez plus aucun loyer et votre propriétaire doit vous reloger.
Voir ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
0