Puisard bouché par gros tronc de bois par les vendeurs

MAISONALES Messages postés 6 Statut Membre -  
aurad Messages postés 764 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et je constate que le puisard existant à été bouché par le tronc et divers déchets d'un arbre qui à été coupé par les vendeurs.
Je suppose que le puisard est profond de 20 à 25 mètres de profondeur après avoir interrogé le voisinage .
Il me semble que bouché un puisard est interdit par la loi et passible d'amende.
Quel est mon recours? est ce un vis caché ?
Dans l'attente de votre réponse,recevez mes salutations distinguées.

10 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

S'agit-il d'un puits d'infiltration (ou puisard) ou d'un puits servant à l'approvisionnement d'eau ?
0
MAISONALES Messages postés 6 Statut Membre

Il s'agit d'un puisard.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Je ne trouve rien qui dise que boucher un puisard est interdit.
0

ET POUR UN PUITS
0

Y A T IL UN RECOURS LE FAIT QUE LES VENDEUR ONT BOUCHE LE PUISARD POUR QU IL LE FASSE DEBOUCHER A LEUR FRAIS

MERCI POUR VOS REPONSES
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Une remarque: merci de ne pas écrire en lettres majuscules, c'est comme si vous cryiez ......

une réponse: s'il s'agit d'un puisard nécessaire pour l'assainissement, vous avez dû avoir le contrôle d'assainissement , qui a dû constater que celui ci n'est plus aux normes

s'il s'agit d'un puits, aucune obligation ni devoir particulier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas. Si obligation il y a, cela tient plus sûrement de la jurisprudence que de la réglementation.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

bonjour
combien de diamètre fait le puissard?
0

le puits fait 1metre de diametre
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Donc un tronc de 1 m de diamètre bouche ce puits ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je relis et c'est vraiment pas clair... Un puits sert à puiser de l'eau, un puisard sert à évacuer de l'eau.
C'est quoi votre situation ? Il y a contradiction d'un post à l'autre.
0

C'est un puits d'un diamètre de 1 mètre, dans lequel les anciens propriétaire on évacués les coupes d"un arbre qui était dans le terrain( des gros tronc coupés).

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

On peut tout à fait boucher un puit.
C'est d'ailleurs très souvent le cas dans les campagnes pour éviter les accidents, je me demande même si ce n'est pas une obligation parfois...

renseignez vous au spanc ou à la mairie si vous craignez une pollution de la nappe phréatique, il n'y a peut être pas que du bois dans ce puit ....
0
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

bonjour,

il peut être intéressant de se demander à quoi sert le puits et quand cela a été fait par le vendeur avant de se demander si c’est interdit ou pas. si ce puits n'est pas référencé dans un diagnostic (notamment assainissement) ou n’apparait dans aucun document lors de la vente, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit de le boucher.

s'il ne présente aucune utilité alors il est préférable de le boucher et donc ce n'est pas interdit.

ce qui est interdit c'ets de condamner un ouvrage qui a été acté lors de la vente et qui bien entendu ets utile à la propriété

cordialement,
0