Acheteurs vont habiter ma maison avant signature

Résolu
Sanoks - 15 août 2017 à 00:02
 Zoumana - 14 févr. 2019 à 23:49
Bonjour,
Alors voilà je suis confronté à un problème de taille .
Un compromis de vente de ma maison a été signé avec pour date butoire le 25 août 2017 .
J'accepte cette date sans problème hors le notaire sera en vacances et me dit que je dois remettre les clefs de ma maison a cette date et que nous signerons plus tard , a son retour de vacances .
Certes l'acheteur serait à la rue si on ne le fait pas , mais est ce légal pour moi ?
Je m'inquiète pour plusieurs raisons :
Et si l'acheteur se désiste plus tard ... L'assurance de la maison en cas de sinistre ... Etc ...

Est ce légal de m'imposer ça sous cette forme ?

Merci d'avance

11 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 15 août 2017 à 11:33
bonjour
le notaire n'est pas professionnel du tout et tout ceci n'est pas légal .rien ne vous oblige à donner les clefs avant la signature de l'acte authentique .
Au lieu de reporter la signature après les vacances le notaire aurait du la faire avant ses vacances .Faites pression avec l'acheteur pour qu"il avance cette signature .
vous n'êtes responsable de rien .Les acheteurs peuvent s'en prendre au notaire pas à vous .
11
Je vous remercie pour votre réponse rapide merci beaucoup pour tout
0