Remise des cles avant passage chez le notaire

poutch - 18 mars 2015 à 17:05
 Micha1 - 18 mars 2015 à 18:07
Bonjour,
Avec l'accord du proprietaire, je peux avoir les cles avant achat définitif
L'agence immobiliere me reclame 370 euros, le proprietaire rien
Est ce legal pour l'agence?

2 réponses

Bonjour,

C'est pas prudent !
Et si les vendeurs décèdes avant la signature.
2
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
18 mars 2015 à 17:13
Bonjour,

Pourquoi l'agence vous réclame-t-elle 370 euros? Pour avoir les clés avant de passer chez le notaire? comme "caution" pour le cas où vous dégraderiez quelque chose avant l'acte authentique?

Dans tous les cas, il est déconseillé d'avoir accès à son futur bien avant de signer l'acte authentique.

Si vous voulez des conseils précis, merci d'être plus clair.
0
Afin de pouvoir faire quelques menus travaux ( nettoyage, peinture ..)j'ai demandé à avoir les cles avant signature chez le notaire.Le propriétaire est d'accord mais l'agence me réclame cette somme à titre de service, de mandat ou je ne sais quoi.
En a t il le droit?
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50 > poutch
18 mars 2015 à 17:32
OK... l'agence n'a AUCUN droit à vous réclamer quelqu'argent que ce soit car vous n'avez aucun contrat d'aucune sorte avec elle, hormis le compromis de vente signé entre vous, elle et le propriétaire.

Soyez ferme... car déjà vous allez faire des travaux dans une maison qui ne vous appartient même pas encore! Si j'étais vous, je m'abstiendrai carrément car en cas d'accident, d'incendie ou de dégradation comment expliquerez-vous votre présence dans les lieux à votre assurance?

Soyez prudent!
0