A voir également:
- Remise clés avant signature notaire
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Signature précédée avant ou après ✓ - Forum Assurances
- Plainte pour non restitution de clés - Forum Immobilier
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
2 réponses
cook93
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
50
18 mars 2015 à 17:13
18 mars 2015 à 17:13
Bonjour,
Pourquoi l'agence vous réclame-t-elle 370 euros? Pour avoir les clés avant de passer chez le notaire? comme "caution" pour le cas où vous dégraderiez quelque chose avant l'acte authentique?
Dans tous les cas, il est déconseillé d'avoir accès à son futur bien avant de signer l'acte authentique.
Si vous voulez des conseils précis, merci d'être plus clair.
Pourquoi l'agence vous réclame-t-elle 370 euros? Pour avoir les clés avant de passer chez le notaire? comme "caution" pour le cas où vous dégraderiez quelque chose avant l'acte authentique?
Dans tous les cas, il est déconseillé d'avoir accès à son futur bien avant de signer l'acte authentique.
Si vous voulez des conseils précis, merci d'être plus clair.
cook93
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
50
>
poutch
18 mars 2015 à 17:32
18 mars 2015 à 17:32
OK... l'agence n'a AUCUN droit à vous réclamer quelqu'argent que ce soit car vous n'avez aucun contrat d'aucune sorte avec elle, hormis le compromis de vente signé entre vous, elle et le propriétaire.
Soyez ferme... car déjà vous allez faire des travaux dans une maison qui ne vous appartient même pas encore! Si j'étais vous, je m'abstiendrai carrément car en cas d'accident, d'incendie ou de dégradation comment expliquerez-vous votre présence dans les lieux à votre assurance?
Soyez prudent!
Soyez ferme... car déjà vous allez faire des travaux dans une maison qui ne vous appartient même pas encore! Si j'étais vous, je m'abstiendrai carrément car en cas d'accident, d'incendie ou de dégradation comment expliquerez-vous votre présence dans les lieux à votre assurance?
Soyez prudent!