Obtenir une facture d'un huissier

Lorelei - 4 août 2017 à 12:51
 Marley - 4 août 2017 à 14:56
Bonjour,
Voilà j'ai payer une facture de plus de 900€ (avec frais) à un huissier. Je n'ai reçu de sa part ni facture ni courier. C'est une facture d'hôpital pour ma fille (je vais pas m'étendre dessu mais en gros j'ai perdu ma mutuelle quand je me suis mise en AJPP car mon employeur ne voulais plus payer pour moi (comme ma fille était très mal je ne me suis pas occuper de sa avent 2 mois et sa a mis 6 mois à se régler.) Cette facture ma mutuelle va me la rembourser mais il faut une facture pour accompagner mon justificatif de payement.
Mon soucis c'est que le huissier estime ne pas à avoir me fournir de facture et me dit que l'hôpital va me l'envoyer cela fait bientôt 2 mois que je contact l'hôpital et le huissier mais rien arrive. L'hôpital peu uniquement me donner une facture des frais d'hospitalisation mais sans les frais de huissier (logique) mais la mutuelle elle me dit que vue que le montant de la facture dois correspondre à celle de mon règlement et dois être au même nom (j'ai payer le huissier la facture dois être du huissier) mais il refuse de m'en fournir une. J'ai encore une facture chez lui mais il ne m'envoie toujours rien pour cela. Que faire je suis seule avec mes deux filles. Et je n'ai pas les moyen de payer c'est facture sans remboursement ultérieur.

Merci de vos reponce future.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
4 août 2017 à 13:42
Bonjour
L'huissier a recouvert pour le compte de votre créancier - c'est à votre créancier de vous donner reçu
0
Bonjour,

La facture des frais d'huissier ne vous servira à rien, la mutuelle ne les remboursera pas, faut pas rêver.

Vous devez produire le justificatif de votre paiement auprès du créancier pour que celui-ci vous donne en échange la facture des frais d'hospitalisation.
0
Suite, l'huissier a obligation de vous délivrer une quittance du montant que vous lui avez payé, mais c'est un justificatif pour vous, pas pour la mutuelle.
0
Oh je ne prend absolument pas me faire rembourser les frais. Loin de la juste que ma mutuelle veux un justificatif de mon règlement avec détail. La dite facture plus les frais détaillée sur un document. Et lhopital ne peu pas la produire et le huissier non plus.
Voilà mon problème comment faire pour obtenir ce document.
0
Marley > Lorelei
4 août 2017 à 14:56
L'huissier ne peut se substituer au créancier, seul l'hôpital peut émettre cette facture.

Je vous conseille de vous déplacer vers cet hôpital avec votre reçu de l'huissier afin d'obtenir le titre de créance.

Je n'ai jamais vu un créancier dans l'impossibilité de fournir le justificatif de sa créance, si lui ne le peut pas, personne d'autre le peut.
0