Arnaque sur un chèque

Flopopo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 03:19
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 5 août 2017 à 08:46
Bonjour,
Je vous explique la situation qui doit être similaire à beaucoup, voilà j'ai rencontré une personne sur internet ( je l'ai eu par appel et par visio plusieurs personnes ressemblent très fortement au photo envoyé) après de longues discussions la personne me disant se trouver en Italie mais qu'elle a pas de sous pour revenir elle me demande des sous via a des rechargement pcs ( master card) sauf que je lui dit ne pas avoir de sous a lui envoyer ( 200€ de demander) elle me dit avoir un ami à son père actuellement en déplacement à l'étranger pouvant me un chèque (personne eu également au téléphone et me disant qu'il est chez lcl et me fait le baratin qu'il fait vraiment sa pour la personne sans avoir trop confiance en moi) de valeur de 1500€ à encaisser sur mon compte puis retirer une fois le solde obtenu pour pouvoir payer les fameuse recharge pcs, de valeur de 250€ car elle sont d'un plafond de 250€ max donc 6 au total ou alors de lui envoyer que 1300€ et de me garder 200€ pour soi disant prouver que c'est pas un fake. Alors voilà ma question à votre avis que devrais je faire pour être sur de pas avoir une dette de 1500€ si la personne fait opposition sur le chèque ?

Cordialement merci pour vos réponses à l'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 734
Modifié le 5 août 2017 à 07:52
Bonjour,

C'est une arnaque très connue, le chèque est volé.

Le PCS sert au blanchiment d'argent, cela permet de ne pas se faire remonter.
Les 200 euros servent d’appât pour vous donner envie.
Le coup du gars à l'étranger : au moins vous êtes prévenu, ils sont hors de portée de la juridiction française.

S'ils appartiennent à un groupe mafieux et que vous essayez d'encaisser le chèque, vous pourriez également être accusé de complicité pour le blanchiment d'argent sale.
Le propriétaire du chèque volé pourra portez plainte contre vous pour tentative de vol.

Coupez tout contact avec eux et même s'ils tentent de vous relancer, ne leur répondez jamais, même pour leur dire de cesser de vous contacter.
Utilisez l'option de blocage du site sur lequel vous échangiez.


Et à l'avenir, rappelez-vous bien des conseils suivant :
- on ne paye pas pour recevoir de l'argent ;
- les PCS, Wester-Union, Bitcoin ou autres sont les monnaies préférés des arnaqueurs en raison de la difficulté de tracer l'argent ;
- étranger = hors de portée des juridictions ;
- il est interdit de faire transiter de l'argent qui ne nous appartient pas sur son compte.

Chaque élément pris individuellement est déjà très douteux, alors si en plus vous cumulez les quatre, alors vous êtes certains à 300% de vous faire arnaquer.
Ne discutez jamais d'argent avec les gens que vous ne connaissez pas en réalité.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
4
Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 08:38
La chasse aux pigeons n'est jamais fermée !
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879 > Utilisateur anonyme
5 août 2017 à 08:46
oui à lire les sujets du forum ce matin on est servi.... entre pigeons pintades la basse cour est de sortie
0