Absence conjoint assurance habitation

Simone864 - 8 août 2017 à 09:21
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 8 août 2017 à 11:11
Bonjour,
Après quelques années au sein de notre logement, nous venons de remarquer que mon conjoint est absent de notre assurance habitation, et donc, absent de l'attestation de responsabilité civile. Nous sommes pacsés, avons le même domicile depuis le début et nos enfants figurent bien sur l'attestation de responsabilité civile. Avant de contacter notre assurance pour en discuter, nous souhaitons savoir. Est-ce que le tarif de l'assurance va augmenter si nous rajoutons mon conjoint ? Quelles sont les conséquences de son absence sur ces deux éléments ? Est-il couvert par l'assurance habitation ? Merci d'avance de vos commentaires.

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
8 août 2017 à 11:11
Est-ce que le tarif de l'assurance va augmenter si nous rajoutons mon conjoint ? Sauf rares compagnies low-cost, ce n'est pas le cas

Quelles sont les conséquences de son absence sur ces deux éléments ? en vérité pas grand chose, mise à part un éventuel retard d'indemnisation en cas de sinistre

Est-il couvert par l'assurance habitation ? vérifier la notion d'assuré dans vos CG (elle diffère selon les compagnies) mais a priori oui
2