Mes thuyas ont abimé la clôture du voisin

marie - 1 août 2017 à 10:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 août 2017 à 11:59
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux monter un dossier d'assurance en prenant bien sur le montant de la franchise car je vous explique

mes thuyas sont très hauts, et dépassent chez le voisin
il est en train de construire une maison et me laisse faire pour tout nettoyer
mais en coupant, j'ai vu que le grillage était détérioré, grosses branches prisent dedans et j'ai vu au moins 2 voir 3 poteaux ciments de couper au pied, un est carrément couché avec mes branches, j'ai vu avec le voisin en lui disant qu'on va s'en occuper mais le travail est gigantesque et mon mari en convalescence donc je suis seule à m'en occuper, je voudrais savoir si les assurances prennent en charge ce problème qui est dû à notre négligence. Faut dire que l'ancien propriétaire refusait qu'on passe chez lui mais il est mort depuis donc je ne peux le prouver. J'ai environ 10 m de long
merci de vos réponses.

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 1 août 2017 à 11:33
Yes KASOM

Réparation payé par les propriétaires de la clôture (mitoyenne sauf preuve de l'inverse ?) - aucune assurance dans l'histoire
Et pour la taille si vous n'avez pas la force il existe des pro, des entreprises etc ou un accord pour laisser le voisin couper (il ne peut le faire sans votre autorisation mais vous pouvez le lui permettre) !
2