Fraude électricité

Valerie - 1 août 2017 à 10:23
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 août 2017 à 14:31
Bonjour,

Nous avons constater que plusieurs logement étaient reliés à mon compteur électrique.
De ce fait mes voisins n'ont pas de factures edf car ils versent ce montant directement au propriétaire mais kors du passage d'un technicien edf nous avons constater que tout les disjoncteurs de appartement étaient sur mon compteur et donc que je payais pour tout le monde! Edf ne peut rien faire car ils sont responsable jusquau compteur et pas après! Que dois je faire afin de ne pas me retrouver à nouveau avec une facture de regul de 2000 euros!
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 août 2017 à 10:25
vous êtes locataire ou propriétaire ?
0
Bonjou,

Je suis locataire.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 août 2017 à 10:48
vous mettez en demeure votre bailleur de faire cesser ses désordres et sans actions sous huit jours saisissez le tribunal d'instance...et histoire de mettre la pression vous couper VOTRE compteur chaque fois que vous etes absent
0
Bonjour

Vous pouvez, si vous êtes sûre de ce que vous avancez, déposer plainte pour vol d'électricité auprès des forces de l'ordre. C'est l'enquête qui déterminera le moyen frauduleux.
La 1ère victime c'est celle qui paie les factures (vous).
Je pense que vous ne devriez pas attendre. Par contre ne touchez à rien.
0
Merci beaucoup pour les informations.
Je n'ai pas accès aux disjoncteurs de mes voisins et les appartements ne sont pas meubles.en fait tout les disjoncteurs sont dans les appartements et sont tous reliés à mon compteur.

Suite aux conseils d Edf Javais déjà prévenu le propriétaire qui n'en a strictement rien à faire!
Encore merci pour vos conseils!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 1 août 2017 à 13:25
Dans ce cas,

Si ça n'est pas déjà fait, faites le courrier recommandé que je vous conseillais pour rappel :
Vous envoyez un courrier recommandé au propriétaire de votre appartement le mettant en demeure de refaire son installation électrique en vertu de l'article 22 de la Loi n° 2000-108 du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du service public de l'électricité. Il prive en effet tous les autres locataires de leur droit de choisir un fournisseur d'électricité et doit donc leur fournir un compteur séparé à chacun auxquels ils établiront un contrat à leur nom. 
De plus, sauf dans le cas des logements loués meublés, la revente d'électricité est interdite, même s'il n'y fait pas de bénéfices.

Il est important que ce soit un courrier recommandé avec accusé de réception et pas un mail, un courrier ordinaire ou un sms, car il servira de base pour une éventuelle action judiciaire. Précisez d'ailleurs que ça sera la suite s'il ne fait rien.
Votre propriétaire en sera peut-être conscient et aura peut-être enfin quelque-chose à faire.
N'hésitez pas à impliquer les voisins concernés s'ils le veulent bien.
Si ça ne suffit pas, il va falloir se lancer car vous allez vous faire plumer à la prochaine relève ou à votre départ.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 août 2017 à 13:25
coupez votre compteur
0
Valerie > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
1 août 2017 à 13:57
Bonjour,

Jai déjà essayé mais les voisins viennent le réarmer! Du coup canne sert à rien! Mais merci quand même!
0
Valerie > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
1 août 2017 à 13:58
Merci beaucoup pour les conseils!
Je vais les mettre en place de suite!
Encore merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Valerie
1 août 2017 à 14:01
vous leur expliquez que c'est "votre compteur" et les remontez contre le bailleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
1 août 2017 à 10:49
Bonjour,

Quelques questions :
- Votre logement et ceux de vos sont-ils loué non-meublé ?
- Avez-vous accès aux disjoncteurs alimentant vos voisins ?

Si vous répondez oui aux deux questions c'est très simple :

1) Vous envoyez un courrier recommandé au propriétaire de votre appartement le mettant en demeure de refaire son installation électrique en vertu de l'
article 22 de la Loi n° 2000-108 du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du service public de l'électricité
. Il prive en effet tous les autres locataires de leur droit de choisir un fournisseur d'électricité et doit donc leur fournir un compteur séparé à chacun auxquels ils établiront un contrat à leur nom.
De plus, sauf dans le cas des logements loués meublés, la revente d'électricité est interdite, même s'il n'y fait pas de bénéfices.

2) Si rien ne se passe, vous coupez tout ce qui ne concerne pas votre logement. C'est en aval de votre compteur sur lequel vous avez un contrat à votre nom, vous faites donc ce que bon vous chante derrière.

Si vous louez un appartement meublé, le propriétaire peut avoir un contrat à son nom et vous la facturer dans les charges de votre logement. Si vous êtes dans ce cas-là, contactez-le pour régler la situation car là il est payé pour de l'électricité qu'il ne paye pas pendant que les dépenses vous retombent dessus.
-1