Complicité de vol a l'étalage

Résolu
limous09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 15:17
limous09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 16:55
bonjour, il y a quelques mois un j ai eu la mauvaise idée d'aller dans un magasin avec un ami celui ci a volé pour un montant de 15 euros a peu pres en sortant du magasin je lui ai dit de pas prendre la meme caisse que moi car je n'ai rien volé et j avais peur de me faire arreter pour complicité sachant qu'il est assez tete de mulle il m'a quand meme suivis en sortant du magasin un vigil arrive (on etait 3 et seul 1 avait volé) il nous demande de montrer nos poches tt ça tt ça et vu que je n avais rien a me repproché je vide mes poches et mon ami aussi donc le vigil voit qu il y a rien et ensuite il se tourne vers mon autres ami il decouvre qu il a des chocolats donc mon ami me dit qu on peut partir et on part sachant que le celui qui a volé a du rester dans le magasin donc moi et un pote ns sommes barrer sans courir personnes ne nous a retenu et l autre a du aller au commisariat je n ai jamais rien eu mais mon ami (celui qui a volé)me dit qu il a une convocation donc j ai un peu peur sachant que je suis retourné plusieurs fois dans ce magasin pour acheter des boissons et qu on ne m a jamais rien dit est ce que je risque une convocation ps: je suis mineur et l'histoire s est passé il y a bientot 5 mois je sais que certains vont me repondre par sale gosse je m'adresse donc a ceux qui savent si je peux oui ou non avoir une convocation les vigils n'ont pas mon nom prénom etc... merci de m'avoir lu et de votre comprehension

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 juil. 2017 à 16:11
Salut

t si je peux oui ou non avoir une convocation


j'en doute fortement.
1
limous09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
30 juil. 2017 à 16:55
merci beaucoup de m avoir répondu ça me rassure
0
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 881
30 juil. 2017 à 16:13
Bonjour,

Si les vigiles n'ont pas relevé ton nom et t'ont laissé partir, c'est qu'ils ont estimé que tu n'étais pas directement impliqué. Comment pourrais-tu recevoir une convocation sans avoir été identifié ?

cdlt
1