Canada

ibf2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 02:10
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 02:25
bonjour

j ai fréquanté une femme il y a quelque année
son plus grand reve était d avoir une fille
j ai embarque dans son reve et nous avions une relation dans le but
d avoir un enfant
apres 6 mois de fréquantation elle a mis fin a notre relation pour donner une nouvelle chance a son conjoin
quand elle a mi fin a notre relation elle a quitté le travail et je l ai jamais revu
2 ans plus tard j ai apercu son auto et j ai remarqué qu il y avait un siege de bebe
alors je me suis informé a un collegue de travail qui la connais bien et il ma confirmé qu elle avait eu une fille mais ne savais pas la date de naissance
suite a j ai écris a madame et elle me menacé de me poursuivre pour harcelement
donc j ai consulté un avocat pour faire reconnaitre ma paternité mais le juge a refusé ma demande puisqu elle a inscrit le nom de son conjoin sur l acte de naissance et ont ne peu le contesté
l enfant est né 8 mois apres notre separation donc forte chance que je sois le pere
si jamais je réussis a avoir un confirmant ma paternité est ce que j aurrais un recour contre la mere en dommage quelconque et ou jai un recour contre celui qui c porté volontaire pour etre reconnu comme pere sans l etre puis je le poursuivre comme ayant volé ma paternité ou puis je le poursuivre en dommage et intéret

merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
31 juil. 2017 à 02:25
bonjour,

vous êtes ici sur un forum de droit essentiellement animé par des français... et nous ne connaissons pas vos lois...
Mais ce que je peux vous dire, parce que c'est pareil dans tous les pays, SI vous arrivez à prouver que vous êtes le père de cette enfant (ce qui n'est pas encore fait... cette dame a très bien pu vous tromper aussi... ou ce siège n'est pas pour son enfant !!), vous devrez veiller conjointement avec la mère à son éducation, instaurer un tour de garde et verser une pension alimentaire pour cette enfant.

Consultez donc un avocat qui vous conseillera mieux que quiconque.

Cdt.
0