Loi en France, peine ou amende pour vagabondage

Fermé
jefff - Modifié le 30 juil. 2017 à 15:28
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 30 juil. 2017 à 19:46
bonjour à tous,

petite question qui me trotte en tete,

pourquoi la loi en France, peine ou amende pour vagabondage n'est pas appliquée par la police?

peut être une priorité ultime comme bien d'autres a mes yeux non plutôt que d'affecter des milliers de policiers sur les routes par exemple?

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
30 juil. 2017 à 18:10
Bonjour

"peut être une priorité ultime comme bien d'autres a mes yeux non plutôt que d'affecter des milliers de policiers sur les routes par exemple?"

C'est vrai ça quelle idée tous ces policiers pour empêcher de tuer des familles entières sur les routes alors qu'ils pourraient coller des amendes à ces pauvres qui nous gâchent la vue ....
4
hum, je prends juste l'exemple des roms, vous me dite que ce n'est pas un problème ? une chance pour ce pays formidable? je peux vous en cité certains des exemple comme cela. les jeunes qui tiennent le mur et qui vendent de la drogue pour votre enfant sachant qu'il ont une chance incroyable de naitre ici ayant tous les chances de leur côté pour réussir? qui sont près à vous tuer à 15 pour un téléphone? sympa aussi? je veux bien débattre mais bof les arguments comme cela. Quant au réfugier de guerre... qui a probablement buté un mec la veille pour survivre dans son pays, insérer tel quel dans la société, aucun problème,? et les valeurs de savoir-vivre ensemble? aucun souci ? oui c'est pour ma part un texte important qui a eté supprimée qui laisse place a l'incertitude. quant au côté financier, je passe. tout est revu à la baisse, salaire, aide divers et tout ce petit monde en profite allègrement assis toute la journée dehors tandis que le citoyens s'efforce de jouer le jeu dans ce système capitaliste.
0