Loi en France, peine ou amende pour vagabondage

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3856
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
bonjour à tous,

petite question qui me trotte en tete,

pourquoi la loi en France, peine ou amende pour vagabondage n'est pas appliquée par la police?

peut être une priorité ultime comme bien d'autres a mes yeux non plutôt que d'affecter des milliers de policiers sur les routes par exemple?

4 réponses

Messages postés
11240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
6 827
Bonjour

"peut être une priorité ultime comme bien d'autres a mes yeux non plutôt que d'affecter des milliers de policiers sur les routes par exemple?"

C'est vrai ça quelle idée tous ces policiers pour empêcher de tuer des familles entières sur les routes alors qu'ils pourraient coller des amendes à ces pauvres qui nous gâchent la vue ....
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hum, je prends juste l'exemple des roms, vous me dite que ce n'est pas un problème ? une chance pour ce pays formidable? je peux vous en cité certains des exemple comme cela. les jeunes qui tiennent le mur et qui vendent de la drogue pour votre enfant sachant qu'il ont une chance incroyable de naitre ici ayant tous les chances de leur côté pour réussir? qui sont près à vous tuer à 15 pour un téléphone? sympa aussi? je veux bien débattre mais bof les arguments comme cela. Quant au réfugier de guerre... qui a probablement buté un mec la veille pour survivre dans son pays, insérer tel quel dans la société, aucun problème,? et les valeurs de savoir-vivre ensemble? aucun souci ? oui c'est pour ma part un texte important qui a eté supprimée qui laisse place a l'incertitude. quant au côté financier, je passe. tout est revu à la baisse, salaire, aide divers et tout ce petit monde en profite allègrement assis toute la journée dehors tandis que le citoyens s'efforce de jouer le jeu dans ce système capitaliste.
Bonjour,

En 1994, le délit de vagabondage a été supprimé du Code Pénal français.
bonjour Misha :) merci de votre réponse peut-être que vous pouvez nous en dire plus sur cette loi supprimée? les raisons? les solutions de remplacement, votre avis personnel sur la question? juste histoire de mourir moins bête quoi :D je n'ai pas trouvé grand chose sur gogol.fr. en tout cas pas de débat passionné, objectif et dans le respect sur le sujet lol.
les autres avis sont les bienvenues aussi.
Messages postés
39758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
3 591 > jefff
Salut

les raisons?

Je pense que c'est pour ne pas pénalisé les "vagabonds"plus qu'ils ne le sont déjà par le fait qu'ils n'ont ni foyer ni travail.

les solutions de remplacement,
Ce qui s'en rapprocherais le plus serais que certaines villes ont des arrêtés anti mendicité. Mais ces arrété sont parfois annulé au niveau judiciaire. Mais aucune loi ne condamne maintenant le fait que ne pas avoir de maison, de travail et de revenue. Et encore heureux.

La loi en question :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006182028/1994-02-28/
Messages postés
3856
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
6 134
bonsoir à tous
dans le même ordre d'idée :je suis sortie de ma province profonde vers Noel pour aller à Paris et j'ai été choquée par la vision de quelques tentes posées sur le terre plein central d'une deux voies en plein quartier avec un feu allumé pour se réchauffer et un landau devant une tente...j'ai eu pitié mais que faire ? les pousser un peu plus loin pour qu'on ne les voit pas? ou alors les abattre?quelle est la loi adéquate?
j'ai été soulagée,un peu honteuse mais soulagée quand même, de rejoindre un foyer ami puis mon foyer à moi......
Messages postés
3856
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
6 134
les roms ,les réfugiés de guerre ,les jeunes qui tiennent le mur...on est loin du vagabondage là....qu'est ce qu'une loi sur le vagabondage résoudrait ici?