Délai CARPA

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
- - Dernière réponse :  Malocmp - 3 juil. 2019 à 15:59
Bonjour,

Mon avocat m'a informé que mon argent est bloqué à la carpa pendant 21 jours. Ce que je comprends bien. Il se trouve que c'était à partir au 24 avril 2017 et qu'à ce jour, le 28 juillet 2017 toujours pas de paiement de la carpa malgré les relances par mon avocat.

A qui je dois me plaindre pour délai non respecté car la carpa fait des bénéfices avec mon argent mais moi je suis en négatif à la banque et j'ai des agios à payer alors que j'ai une bonne somme d'argent bloquée à la carpa.

J'aimerais savoir auprès de qui je dois porter plainte car mon avocat fait son boulot mais la carpa ne fait pas le sien. ( je peux adresser une lettre AR à qui ? Tribunal ? Ministère de la justice ?

Je suis sur Metz donc régime Moselle.

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5944
11
Merci
Bonsoir
C'est votre avocat qui vous raconte des histoires! A lui de faire débloquer cet argent!

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
11700
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
4270
1
Merci
Bonjour,

Entre le dépôt en caisse et le reversement par votre avocat comptez entre 4 et 6 semaines.

Il est inutile de relancer l'avocat avant 5 semaines, il ne pourra rien de plus.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour,

La Carpa ne peut faire de chèque que si votre avocat le demande...

Lettre recommandée à l'avocat le mettant ne demeure de vous faire parvenir votre dû sous huitaine avec menace d'en informer le Batonnier de l'Ordre.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5944 -
Coucou
Le Maitre honoré a parlé! Voila , non mais!!
> sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
C'est bein vrai ça. !!
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
5944 > Marley -
lol
Commenter la réponse de Marley
0
Merci
Bonjour
Merci pour vos réponses. Mon avocat a téléphoné devant moi et c'est même déplacé 1 fois mais rien ne bouge. Je ne peux pas écrire à la carpa ou l odre des avocats ?
Qui est au dessus de la carpa ?
Merci pour vos réponses
Stéphane
Commenter la réponse de Nounet57
0
Merci
C'est l'avocat qui fait la demande, personne d'autre puisque c'est un compte à son nom.
0
Merci
L avocat a donné à la carpa un rib pour accélerer le paiement et ça fait déja 15 j en plus des deux mois de blocage des fonds ... Donc je ne peux rien faire en fait. Meme si mon avocat a déjà faut deux demandes de déblocage de fond ? La carpa touche les intêrets de mon argent placée chez eux et moi des agios car je suis à découvert mais pas grave en fait ? C est beau la france et sa justice
la carpa ne touche pas d'intérêt
Commenter la réponse de Nounet57
0
Merci
Adressez un courrier recommandé au Bâtonnier
0
Merci
Bonjour dernièrement par le biais de mon avocat de Perpignan 66000 j ai eu une réponse positive ,suite à une plainte contre mon ancien employeur le Conseil départemental de Perpignan
La somme de 1600 euro devait mettre attribué.
Le procès à eu lieu le 23 mai 2018.Donc le Conseil Départemental est d accord pour me donner la somme
Depuis le 23 Mai j attends toujours mon argent
Mon avocat me répond que c est un chèque Carpa .
Pourquoi cela est il si long d encaisser
Si vous pouviez me renseigner sur ce point
Je vous remercie
Mme Pascot
Commenter la réponse de Simonetta
Dossier à la une