Délai CARPA

nounet57 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon avocat m'a informé que mon argent est bloqué à la carpa pendant 21 jours. Ce que je comprends bien. Il se trouve que c'était à partir au 24 avril 2017 et qu'à ce jour, le 28 juillet 2017 toujours pas de paiement de la carpa malgré les relances par mon avocat.

A qui je dois me plaindre pour délai non respecté car la carpa fait des bénéfices avec mon argent mais moi je suis en négatif à la banque et j'ai des agios à payer alors que j'ai une bonne somme d'argent bloquée à la carpa.

J'aimerais savoir auprès de qui je dois porter plainte car mon avocat fait son boulot mais la carpa ne fait pas le sien. ( je peux adresser une lettre AR à qui ? Tribunal ? Ministère de la justice ?

Je suis sur Metz donc régime Moselle.

Merci beaucoup.

8 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Bonsoir
C'est votre avocat qui vous raconte des histoires! A lui de faire débloquer cet argent!
27
Nounet57
 
Bonjour
Merci pour vos réponses. Mon avocat a téléphoné devant moi et c'est même déplacé 1 fois mais rien ne bouge. Je ne peux pas écrire à la carpa ou l odre des avocats ?
Qui est au dessus de la carpa ?
Merci pour vos réponses
Stéphane
16
Marley
 
Bonjour,

La Carpa ne peut faire de chèque que si votre avocat le demande...

Lettre recommandée à l'avocat le mettant ne demeure de vous faire parvenir votre dû sous huitaine avec menace d'en informer le Batonnier de l'Ordre.
8
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
Coucou
Le Maitre honoré a parlé! Voila , non mais!!
0
Marley > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est bein vrai ça. !!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248 > Marley
 
lol
0
Nounet57
 
L avocat a donné à la carpa un rib pour accélerer le paiement et ça fait déja 15 j en plus des deux mois de blocage des fonds ... Donc je ne peux rien faire en fait. Meme si mon avocat a déjà faut deux demandes de déblocage de fond ? La carpa touche les intêrets de mon argent placée chez eux et moi des agios car je suis à découvert mais pas grave en fait ? C est beau la france et sa justice
6
Malocmp
 
la carpa ne touche pas d'intérêt
-1
Papounet
 
Moi j'attends depuis le 8 février mon argent et mon avocat ma dit que la carpa avait viré les fonds sur mon compte et aujourd'hui nous sommes le 19 février et rien sur mon compte, ils me rendent fous je crois qu'il va falloir que je vais saisir le bâtonnier
0
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882 > Papounet
 
Dans le principe, les fonds sont déposés en Carpa, c'est votre avocat qui fait la demande de transfert, le chèque arrive à son cabinet et c'est lui qui l'envoie à son client, la Carpa n'envoie pas directement car elle ne vous connait pas.

Relisez les excellentes réponses des post N°2--7-- 9 ET 11.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simonetta
 
Bonjour dernièrement par le biais de mon avocat de Perpignan 66000 j ai eu une réponse positive ,suite à une plainte contre mon ancien employeur le Conseil départemental de Perpignan
La somme de 1600 euro devait mettre attribué.
Le procès à eu lieu le 23 mai 2018.Donc le Conseil Départemental est d accord pour me donner la somme
Depuis le 23 Mai j attends toujours mon argent
Mon avocat me répond que c est un chèque Carpa .
Pourquoi cela est il si long d encaisser
Si vous pouviez me renseigner sur ce point
Je vous remercie
Mme Pascot
6
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Entre le dépôt en caisse et le reversement par votre avocat comptez entre 4 et 6 semaines.

Il est inutile de relancer l'avocat avant 5 semaines, il ne pourra rien de plus.
5
Marley
 
C'est l'avocat qui fait la demande, personne d'autre puisque c'est un compte à son nom.
4
Marley
 
Adressez un courrier recommandé au Bâtonnier
1