Gérer la situation financière de ces parents

Neko3106 - 29 juil. 2017 à 07:48
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 juil. 2017 à 09:12
Bonjour,

Voila j'explique mon cas
Mes parents sont dans une situation financière délicate, nombreux credit en contentieux, découvert banquaire, huissier...

Ils arrive à un âge avancer et je ne souhaite pas les laisser dans cette situation et les aider

Maintenant nous somme 4 enfant
-2 enfant issue d'un premier mariage de ma mère
-1 enfant issue d'un premier mariage de mon père
- 1 enfant (moi) issue du mariage de mes deux parents

L'entente entre frère et sœur n'est pas toujours cordiale

J'ai contacter deux de mes frères et sœur afin de leur expliquer la situation, le dernier étant éloigner et ayant peut de contact avec mes parent je l'ai écarter de cette situation

Et voila en reprennent la gestion financière de mes parents j'ai peur qu'un jour l'un des mes frère et sœur se retourne contre moi

Les deux Que j'ai contacter approuvé que je m'occupe de ceci, mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir

Donc je voudrait me protéger de ceci

Si je leur fait signer un document les dégagent de tout ceci et approuvant que je prenne en charge la situation fianacier de mes parents (accès au compte banquaire, procuration, ect...), celui ci sera t'il recevable devant la justice en cas de probleme ?

Existe-t-il peut être un document type pour cette situation ?

Je vous remercie de votre retour

Cordialement

Franck

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 juil. 2017 à 09:12
Bonjour,

il serait préférable si vraiment vos parents sont mentalement incapables de gérer leur argent, qu'une mise sous tutelle, avec vous comme tuteur, soit faite. Cela vous permettra d'être en quelque sorte protéger. Même si vous devrez des comptes sur votre gestion au juge des tutelles.
0