Récupération partielle de ma caution.
Celinasofia92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Modifié le 24 juil. 2017 à 23:30
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 juil. 2017 à 00:13
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 25 juil. 2017 à 00:13
A voir également:
- Récupération partielle de ma caution.
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Caution hotel - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
24 juil. 2017 à 23:27
24 juil. 2017 à 23:27
Quel est la justification des 287€ ?
la retenue, ne peux se faire que sur justificatif de devis/facture
et en comparant l'EDL d'entrée et de sortie
la retenue devant correspondre à une réparations des dommages constatés à la sortie et non existant à l'entrée
exception faite de l'usure normale
la retenue peux également être pour la régularisation des charges.
Si vous n'avez pas de justificatif, vous leur réclamez
Ou vous leur réclamez le remboursement
sans réponse, c'est au Tribunal d'instance qu'il faut s'adresser. (pas le TGI)
la retenue, ne peux se faire que sur justificatif de devis/facture
et en comparant l'EDL d'entrée et de sortie
la retenue devant correspondre à une réparations des dommages constatés à la sortie et non existant à l'entrée
exception faite de l'usure normale
la retenue peux également être pour la régularisation des charges.
Si vous n'avez pas de justificatif, vous leur réclamez
Ou vous leur réclamez le remboursement
sans réponse, c'est au Tribunal d'instance qu'il faut s'adresser. (pas le TGI)
24 juil. 2017 à 23:41
Je n'ai pas encore reçu de justification et les charges ont été régularisées en Mai 2017 (j'ai quitté le 30 juin 2017) j'ai envoyé un message à la propriétaire qui n'a pas encore répondu. Mais comme j'ai besoin de cette caution pour justement payer celle du nouvel appartement ( crédit en cours) la propriétaire m'avait promis qu'elle allait me rembourser entièrement, et là je constate que c'est une menteuse ! Je trouve scandaleux de me faire payer juste pour marquer le coup. Franchement y'a rien qui justifierait 287 € de retenue car comme expliqué, j'ai rendu l'appartement dans un état meilleur que lorsque je l'ai récupéré même que les personnes qui ont visité le voulaient de suite. Je réitère ma remarque: je ne vais pas me laisser faire
24 juil. 2017 à 23:45
ils ont 2 mois pour vous restituer le dépot de garantie
donc pous l'instant réclamez le justificatif
25 juil. 2017 à 00:01
Je compte bien sûr demander les justificatifs mais je sais d'ores et déjà que les accepterai pas. Les anciens locataires qui ont laissé l'appartement dans un état de saleté inimaginable, euc ont récupéré leur caution, et moi, j'ai presque refais ce maudit bien comme si c'etait le mien, on me sucre 287€. De plus, j'ai loué à un particulier et c'est l'agence qui me restitue la caution minorée
25 juil. 2017 à 00:06
l'agence aurait dû vous envoyer en même temps que la restitution partielle de votre dépôt de garantie le justificatif (devis ou facture s'il s'agit d'une réparation).
Si elle ne l'a pas fait, c'est que peut-être, comme vous l'a dit sleepy00, une régularisation de charges. Dans ce cas, les justificatifs sont à votre disposition à l'agence pendant 6 mois. Allez les consulter sur place.
Quand vous saurez à quoi est due cette retenue sur votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution"), si vous voulez, venez ici nous le dire : nous pourrons alors vous dire si c'est légal ou non (tout dépend des annotations sur les 2 EDL... que vous avez signés ?), et en cas d'illégalité, ce qu'il vous est possible de faire.
Cdt.
25 juil. 2017 à 00:08
dans ce cas c'est l'agence qui encaisse les loyers et s'occupe de tout
donc état des lieux restitution de dépot de garantie ...
tout ca est parfaitement normal.