Fausse déclaration Taxes Foncière/Habitation du vendeur
Fermé
adeperignon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
-
24 juil. 2017 à 22:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 janv. 2018 à 15:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 janv. 2018 à 15:59
A voir également:
- Fausse déclaration surface habitable
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Surface habitable non chauffée - Forum Immobilier
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Fausse déclaration d'adresse de domicile - Forum contrôles fiscaux
6 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
31 juil. 2017 à 14:21
31 juil. 2017 à 14:21
Bonjour,
Au niveau du risque fiscal la taxe foncière peut faire l'objet d'une reprise jusqu'à la fin de la 3e année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due. Le risque de redressement fiscal est de 3 fois 900 € .
"En toute connaissance de cause de la réalité, je n'aurais jamais accepté la vente au prix convenu. "
Ce n'est pas un argument très convaincant.
Le cout d'une procédure judiciaire va couter plus cher qu'un éventuel redressement fiscal.
Un rappel de taxe foncière sur une période antérieur à votre acquisition ne vous concerne pas.
CDLT
Au niveau du risque fiscal la taxe foncière peut faire l'objet d'une reprise jusqu'à la fin de la 3e année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due. Le risque de redressement fiscal est de 3 fois 900 € .
"En toute connaissance de cause de la réalité, je n'aurais jamais accepté la vente au prix convenu. "
Ce n'est pas un argument très convaincant.
Le cout d'une procédure judiciaire va couter plus cher qu'un éventuel redressement fiscal.
Un rappel de taxe foncière sur une période antérieur à votre acquisition ne vous concerne pas.
CDLT
25 janv. 2018 à 18:16
je ne partage pas votre analyse, il ne s'agit pas ici que de redressement fiscal, mais d'un vendeur qui aurait triché avec le fisc ( volontairement ou non c'est ce qui fera la différence ) pour minorer sa taxe foncière
sur 15 ça représente 25.000 € de surcout ...
je conseille fortement de voir un avocat , une simple réclamation m^me étayée auprès du vendeur n'aboutira à rien