Loyer impayé par un locataire habitué

Popof59420 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 17:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 juil. 2017 à 11:57
Bonjour,
Je loue actuellement une maison à une famille de 7 personnes (2 parents/5 enfants). Ces derniers ont décidé de ne plus payer son loyer et ne veulent pas quitter les lieux bien entendu.
L'ensemble des informations fournies pour la mise en place du bail est faux: fausses fiches de salaires, d'employeur, de métier, de ressources...
Ces personnes sont très habituées car leur précédent proprio (que j'ai retrouvé) est en procédure avec eux depuis 2 ans...
J'ai envoyé une RAR avec injonction de payer, je dois faire passer un huissier mais franchement, c'est bien long et cela me met dans une situation financière impossible.
Compte tenu des fausses informations du bail, ai-je une possibilité d'accélérer le processus et lequel...
Si je les expulse Manu Militari, si je change les serrures lors d'une absence quel risque j'encours...??
Merci beaucoup d'avance de vos conseils.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié le 12 juil. 2017 à 18:34
"c'est bien long"
d'ou la nécessite d'engager la procédure le plus rapidement possible
plus vous attendez plus cela va vous coûter cher.

"Si je les expulse Manu Militari, si je change les serrures lors d'une absence quel risque j'encours...?? "


Article 226-4-2 du code pénal
"Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende."

Je ne sais pas si le jeu en vaut le risque, si jamais le locataire porte plainte...

en plus de la procédure via huissier
Vous pouvez porter plainte pour escroquerie
vous verrez bien

vous n'avez bien entendu pas demandé de cautionneur ?
0