J'achète un terrain à construire

quillet - 13 juil. 2017 à 16:44
 quillet - 18 juil. 2017 à 11:16
bonjour
le 15 12 2002 le notaire de mes vendeurs me présente un terrain (jardin ) constructible de 1036 m2 verbal avec ruine et abri en pierres couverture vétuste photo du maître d'oeuvre du terrain des ruines et de cet abri de 28m2 18 poiriers cadastré
le 20 12 2002 je signe un compromis avec dépôt de garantie .
le 19 mars 2003 bornage pour moi pas prévu chaque voisin se sert d'un bout de terrain + 124m2 en moins que je découvre en juin 2016 .
j'ai fait appel aux notaires à la chambre des notaires ils ont fait leur petite tambouille ce partageant le gâteau , car en plus les propriétaires ont volé les poiriers les pierres abattu l'abri de 28 m2 en volant les pierres au mois de mars 2003 le terrain en état était mon bien .
Pour s'échapper à leur délit me disent de vendre ma maison et de quitter la commune , car en plus le syndic de la chambre des notaires copains des notaires que les pierres étaient aux propriétaires donc le beurre et l"argent du beurre tous complices même le maire.
Comment faire lorsqu'on a 73 ans femme seule
merci de bien vouloir m'aider
bien à vous

2 réponses

BONJOUR
Merci de votre réponse depuis juin 2016 j'ai saisi la chambre des notaires j'ai contacté mon notaire j'étais accompagnée de mon fils ce dernier sa réponse qu'il confond le montant du dépôt de garanti qui aurait été déduit du montant du terrain , avec la négociation du terrain , voyant l'erreur il se rétracte me disant que la négociation du vol de pierres était passé outre , mais que le terrain en moins n'enlevait pas la valeur de ma maison , aller contente toi avec çà oui leur petite tambouille entre notaire.
Voyant l'erreur la négociation du vol des pierres sur un abri qui était sur mon terrain et 124m2 de terrain en moins
Madame SAILLAUD PAR COURRIER en date du 28 02 2003 me fait connaitre que m'a demande de permis de construire a bien été enregistrée sous les refs ma demande de permis de construire en date du 06.02.2003 dans la case existe-t-il un batiment oui une croix batiments existants avant l'opération oui 24m2 il est bien à moi cet abri .
le Maire avait stoppé le permis de construire pour savoir si je rénovais cette couverture d'ardoises assurée par la commune encore arrangement avec des copains les habitants du VAL D'IZE PAYAIENT UNE ASSURANCE POUR UN ABRI PRIVE vendeurs BERTIN C4EST DU VOL dont les ardoises tombaient et pourraient couper la tête d'un passant , j'ai donc tout de suite obtempéré pour l'abattre , donc ces vendeurs sont donc venus démolir et voler les pierres la couverture , la charpente ,les portes jusqu'au moment ou un ami est venu me prévenir que mes pierres sur mon terrain passaient de chez moi chez les vendeurs, j'ai fait stoppé et donc mon notaire a négocié un montant à déduire au paiement final .
Dont cette négociation de vol passe pour le terrain volé
Par la chambre des notaires il y a eu un syndic qui a fait son enquête auprès du notaire des vendeurs qui a déclaré que les pierres étaient aux vendeurs arnaque , disant que cet abri que j'ai acheté était aux vendeurs et que le terrain en moins m'avait été déduit mais c'était la négociation du vol des pierres de couverture de charpente de porte de granit qui entourait la porte et un oeil de boeuf ainsi que les poiriers .
Je suis allée voir la PRESIDENTE DE LA CHAMBRE DES NOTAIRES madame PAILLARD qui m'a dit que les pierres sur le terrain était aux vendeurs tout autour du terrain il y avait des ruines sur le lot 402 dont une maison d'un voisin qui s'avançait sur mon terrain les pierres tombaient sur mon terrain c'était ses pierres là , la ruine sur le lot 402 m'appartenait 51m2 et sur le lot n) 500 j'avais cet abri 28m2, et sur le lot 501 on m'a pris 59m2de terrain un tour d'échelle dont je subis toute saletés , vermines rats souris elle ne nettoie jamais trop vieille est malade , et moi j'ai 73 ans avec tous mes problèmes de santè
Donc ce que m'a dit le Maire DELVA que la rénovation me couterait 10000€ donc c'était sur le cadastre au mois de mars 2003 et que le nouveau cadastre du 17 avril 2003 commandé par le MAIRE DELVA ET OUAYRI LE NOTAIRE AMI AVEC LE GEOMETRE MR AUBAULT AMI DE BERTIN LES VENDEURS DES VOISINS CHEDMAIL AMI NATIF DU VAL D'IZE ?ET DE NEVEU AMIE POUR LE TOUR D'ECHELLE ? tous des amis DONC UNE BANDE ORGANISEE POUR M'ESCROQUER facile moi je venais d'une commune femme seule fragilisée par les épreuves de la vie un mari suicidaire , divorce , AVC DE MA MERE CANCER DE MES NIECES dont J'étais plus inquiéte pour tout ce que je vivais autour de moi , j'étais une proie facile .
De vers moi j'ai donc photos cadastre que mon maitre d'oeuvre a fait car mon permis de construire a été accepté le 19 mars 2003 le 7 avril 2003 ma maison sortait de terre et je reçois le nouveau cadastre le 17 avril 2003 dont je n'ai plus les 3 métres d'espace avec le voisin NEVEU qui elle a fait mettre la borne à 1m05 donc je n'ai plus que 2 metres .
UN compromis c'est un acte notarié donc ce terrain acheté le 20 décembre 2002 avec un dêpot de garanti encaissé le 23 janvier 2003.
Je suis bien dans un trou de serpents et comment faire pour en sortir .
Merci de m'aider
Bien à vous respectueusement
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
18 juil. 2017 à 09:21
Bonjour

Le problème est surtout de savoir ce qu'il s'est passé entre le moment où vous avez eu connaissance de ces faits et aujourd'hui ?
Avez-vous été voir la gendarmerie ou la police ? Avez-vous vu un avocat ?
0