Litige robe de mariee

gabella del prado - 13 juil. 2017 à 13:34 - Dernière réponse : Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 13 juil. 2017 à 17:03
Ma fille va se marier l’année prochaine, samedi nous sommes allez choisir une robe de mariée, elle a trouvé une robe de mariée chez CYMBELINE, la vendeuse nous a dit que c’était la collection 2017.
elle est en solde à 700€, donc elle a acheté cette robe. En rentrant chez , elle regarde le bon de commande, et ma fille se rend compte que :

- La facture est au nom de MARIEE DE France
- La fiche d’essayage est au nom de CYMBELINE
- Nous avons des retouches pour un montant de 250€ mais n’avons aucuns détails de ce qui va être fait pour cette sommes.
- Ma fille a fait un chèque de la totalité alors que ce ne dois être que 50% le mariage ne sera que l’année prochaine en aout 2018.
- Cette robe est en solde, hors sur l’étiquette il n’y a pas le prix d’origine, juste 700€

Nous avions pris rendez-vous et nous sommes allez dans la boutique CYMBELINE et nous nous retrouvons avec une robe Mariée de France de la marque PRIAM ce qui n’a rien à voir.

Nous voulons annuler cette commande car nous n’avons plus confiance, que pouvons-nous faire ???
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
DCI 63655 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 13:36
+3
Utile
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Afin que le climat du forum reste chaleureux et convivial, il est d'usage de commencer une question par " Bonjour " au début...
... et par "Merci d'avance pour une réponse " ou tout simplement "Merci" à la fin, ceci également par courtoisie vis-à-vis des bénévoles disponibles qui apporteront, peut être, réponse à votre question.

Merci de vous en souvenir.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de DCI
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 17:03
+1
Utile
BONJOUR à toi également!!

1- La facture devrait être au nom de la Cliente (Important par exemple pour une justification vis à vis d'une assurance..). Faire rectifier.

2- En l'absence de détails sur la 'retouche' on peut supposer qu'il s'agit d'un forfait de finition tenant compte de la morphologie de la Cliente. Sinon interroger la boutique.

3- Ma fille a fait un chèque de la totalité alors que ce ne dois être que 50%
En vertu de quoi?

4- Un article dit 'soldé' doit clairement afficher le prix hors soldes (Un peu bidon et en général surévalué..). Eventuellement signaler à la DDPP.

Annulation de la commande:

La perte de confiance ne constitue pas un motif de résiliation (Quand bien même il semble que cette boutique soit à classer dans la catégorie 'branquignoles'.). Idem pour les 'bugs' rapportés dans la question.

Un achat magasin est définitif et ne donne pas lieu à remboursement, avoir ou 'bons'.. SAUF si clause contraire dans les CGV du magasin.

De plus la possibilité de résilier en abandonnant les arrhes au magasin n'est pas possible puisque la totalité a été payée (Erreur!).

Dur, dur..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
djivi38 16368 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 13:37
0
Utile
bonjour,

si votre fille a choisi cette robe, c'est qu'elle lui a plu : qu'importe la marque ??

CDT.

--
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une